Pour la Sei... Il en faut 6!

Pratique, on voir la couleur de la combustion qui passe de "rien", jaune, bleu "benzene", bleu foncé, "rien" quand on serre la vis de richesse du cylindre considéré.

"rien" pas de combustion, trop riche ou trop pauvre.

Jaune: trop riche, CO élevé (6%) + imbrulés.

Bleu foncé: trop pauvre, CO très bas et ralenti cahotique avec aussi des imbrûlés.

Quand on atteint le bleu benzène, c'est bon. CO environ 3 à 4%. Bleu clair, difficile à décrire.

Le kit (le miroir sert pour des autos dont le puits de bougie est profond et que l'on ne peut voir directement):

G4171_colortune

La boite:

G4074_PACKAGING_colortune

Efficace, et cela fait longtemps que cela existe en plus!

Aux alentours de 20 euros pièce.

On retire la bougie d'origine, on place un bout de durit sur le corps de la bougie (non fourni) et on la visse à la place. Serrage tres modéré à la clé en mettant le petit capuchon. On met la rallonge pour ensuite brancher l'antiparasite d'origine dessus, cela permet de dégager la vue sur la bougie, et de bien voir la couleur. Il ne faut pas faire cela en plein soleil, sinon on ne voit rien.