16 janvier 2009

Mise au point V6 à 6 carburateurs

Il parait qu'Alfa a eu beaucoup de mal. Voici le banc d'essai (Portello): Il parait que la mise au point a été un CAUCHEMARD, je les comprends, vu les moyens qu'ils semblaient avoir à l'époque.
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16 janvier 2009

Quelques essais avant de trouver le bon reglage...

J'ai essayé les combinaisons suivantes: essence, emulsion, air:130 9164-1 180 : engorgement à 4000 tr/min, et trop pauvre ailleurs.130 9164-1 200 : (origine) trop pauvre et montée du sous regime laborieuse,140 9164-1 200 : pas mal, mais encore petite hesitation à 4000 tr (pauvre)140 9164-1 180 : trop riche partout148 9164-1 210 : reglage de bialb acceleration d'enfer, mais riche et fumée noire tout le temps!130 9164-2 180 : trop pauvre à 3500 tr et apres 5000 tr, à éviter (chauffe)140 9164-2 200 : acceleration à partir de 3500 tr/min... [Lire la suite]
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13 janvier 2009

Tubes d'émulsion DRLA - FRPA, comment cela fonctionne?

Voila les différents types de tubes d'émulsion disponibles pour nos carburateurs: Fonctionnement: Cette petite "flûte à trous" permet de régler le rapport air/essence en fonction du régime et donc de la dépression règnant dans le venturi secondaire. La position des trous, leurs diamètres, les diamètres extérieurs et intérieurs du tube changent. L'air arrive par en haut, par l'ajutage d'air calibré. L'essence arrive par en bas et passe par la série de trous la plus basse et remplit le volume autour du tube, sorte... [Lire la suite]
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13 janvier 2009

divers coffres moteurs V6

164 V6 24V Q4: V6 24V 211 ch: Implantation longitudinale d'un 24V:
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13 janvier 2009

Beau 24V avec injection 6 papillons!

Vu Alfa Bulletin Board. Splendide!
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04 janvier 2009

De l'importance des vis de by-pass...

Methode universelle, valable pour tous les carburateurs WEBER, Solex ou Dell'Orto. Certains auteurs disent de ne pas toucher aux vis de by-pass, ce qui est dommage, car c'est la seule bonne façon de synchoniser les dépressions en ayant les papillons le plus fermés possible afin de profiter de toute la phase de progression offerte par les trous de progression. Il faut retirer souvent des plombages pour y avoir accès. Ils étaient justifiés lorsque ces carburateurs étaient neufs, mais avec l'usure, il est de nouveau nécéssaire d'y... [Lire la suite]
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