30 avril 2009

Longueurs conduits d'admission

Pour le 24V, je suis en train d'étudier des conduits d'admission. Pour la longueur, pour un couple à 10 000 tr/min, la longueur idéale est de k x 178 mm k: nombre entier, ou fraction d'un nombre entier (1/2 1/3 ...) On ajoute 43 mm pour 1000 tr/min de chute de régime que l'on ajoute à cette valeur. Donc pour un couple à 4000 tr/min (10000 - 6000), on ajoute à 178 -> 6 x 43 mm soit 436 mm. Mais on peut diviser par un nombre entier, par 2, par exemple ce qui donne 218 mm. Bizarre, cela correspond à très peu de choses à la... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2009

La ligne echappement CSC V6 de Walt

Pour comparaison, photo d'une ligne CSC sans coupe feu central. Les collecteurs seuls permettent d'utiliser la ligne centrale d'origine. Je n'aime pas les longueurs différentes avant le premier noeud, et le premier noeud 3 en 1 pas très bien réalisé (trop abrupt) + finition générale pas géniale. Le deuxième noeud est loin... La forme du collecteur ne favorise pas les dilatations comme sur un vrai spaguetti SODEMO, ce qui provoque une déformation et une perte d'étanchéité au niveau de la sortie culasse (pas bon!) ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2009

Moteur V6 2.5 Snobeck

275cv, 6 Dell'Orto d'alfa 6 rebusés à 42mm, papillons de 43 au lieu de 40, collecteurs spaghetti et preparation...Couvre-culasses bleus: Autodelta est passé par là. Monté dans l'auto (GTV6 Production):
Posté par 3litresourien à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2009

Sortie Châlons en Champagne, 26 Avril 2009

Organisée par le Club Virus Alfa Romeo, une sortie sympa bien que pluvieuse. Avec ma petite Audrey et mon ami Léandre. Arrivée le matin vers 9 heures: Content des GoodYear Excellence qui sont parfaits sur le mouillé... Après un petit rallye sympa, arrivée au resto: Le Montréal, je l'adore! Un bon p'tit apéro, Audrey s'occupe! Les organisateurs, merci! Repas: Audrey bien entourée! Ensuite, en convoi jusqu'aux Caves Mercier:... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2009

GTV Production avec collecteur Devil de MecaAlfa

Voici les collecteurs DEVIL montés sur un GTV Production: Vue coté gauche, sous le maitre cylindre de freins: Vue coté gauche: Vue coté gauche: Vue globale coté gauche: Vue globale coté débitmètre, coté droit: Marquage "DEVIL" Cela rentre au chausse pied...
Posté par 3litresourien à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2009

Filtre à air Twingo C3G > Filtre à air Sei carbus

Hier, en faisant l'entretien d'une de mes Renault Twingo, après la vidange et le changement des divers filtres, je me suis penché sur son minuscule filtre à air, histoire d'avoir un point de comparaison avec ce que l'on a sur les Alfa. Twingo = 1200 cm3 de cylindrée soit moins d'un demi V6 et seulement 45 ch au litre... J'ai gentiment découpé le vieux filtre et j'ai les dimensions et caractéristiques suivantes: 199 plis de 60 x 30, soit une surface de 358 200 mm2 (papier), à comparer avec la surface du filtre d'origine de la... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2009

Collecteurs Devil-Sodemo

Voici ce que je viens de trouver... Copie de Sodemo par Devil en section raisonnable pour un 2.5 ou un 3 litres pas trop préparé. Pour GTV6, mais ira bien après modif sur une de mes Sei. Copies pour GTV6 ou Sei sûrement disponibles sous peu. Joli, non?
Posté par 3litresourien à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]