Hier, j'ai retiré les deux cache AAC, la boite à air au dessus des carbus et j'ai entièrement nettoyé le moteur à l'essence F (bassine en dessous) car le centre du V était rempli d'huile, ce qui au freinage la faisait passer sur la distribution et à l'accelération vers la cloche et sur l'echappement, barbouillant toute la façade avant du moteur. Je voulais savoir d'où venait la fuite (tendeur, poulies, remontée d'huile vers les culasses, sonde de pression d'huile?).

J'ai fini le nettoyage au vaporetto, très efficace aussi.

Propre:

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Démarrage du moteur, là, je vois que le tendeur ne rentre pas (donc condamné en fixe) et ne fuit pas, logique.

Tendeur tout sec:

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Pas de fuite ailleurs... Je vois que le décanteur de modèle injection que j'ai mis crache de l'huile... Le problème vient de là, et en nettoyant, j'avais bien vu qu'une coulure partait de son embase, et que la boite à air était bien remplie d'huile.

Je l'avais mis haut pour éviter qu'un débordement de cuve fasse que de l'essence aille directement dans le moteur par le tuyau d'origine.

Le coupable:

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L'huile devait passer entre les carbus et la boite (pas super étanche, là, on va améliorer) et coulait au centre du V... CQFD.

Donc, je vais mettre l'ajutage du modèle injection, et diriger le tuyau vers le filtre, plutôt que directement dans la boite. Au pire, cela coulera dans le filtre (qui est un filtre huilé...) au lieu de couler là où il ne faut pas. Et étancher de façon plus sérieuse la boite à air au niveau des carbus...

A suivre!