Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
20 mai 2010

Filtration essence, protection des carburateurs

J'utilise un filtre pour moteur à injection, ce que me permet la pompe à essence Pierburg que j'utilise en standard sur toutes mes Alfa Sei.

Je mets en série un filtre transparent qui sert de simple visualisateur (présence d'essence, d'impuretés, etc...). Ce filtre est de marque Mann pour poids lourds, simple pré-filtre pour moteur diesel, donc.

IMG_0057

On voit aussi le régulateur de pression (la pompe étant auto-régulée, c'est sûrement inutile, mais c'est toujours une sécurité supplémentaire). A droite, l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'essence à la coupure du contact.

Le circuit est donc quasiment comme d'origine, avec seulement un debit plus important.

Publicité
Commentaires
Publicité