Le dernier goujon M6 x 100 à n'avoir pas été changé ayant fini par foirer le taraudage dans le corps de carbu, décision a été prise de le changer par un bouchon M7 x 100, de 7 mm de haut, qui vient prendre sa place pour boucher le trou formant une prise d'air directement dans le conduit qui va du tube d'émulsion vers le diffuseur du venturi secondaire. Pas bon du tout si fuite à cet endroit là. On taraude ensuite à M7 le couvercle, et on fixe la boite avec une vis M7, logique. Il faudra percer le trou de passage de la vis dans la boite à air à 8 pour que le montage soit correct. (photos Walter)

Petite séance d'explication pour Marc et Walter sur comment fonctionne un tube d'émulsion:

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6 carburateurs, c'est beau, non? Avant démontage. Le faisceau passe au dessus des carbus provisoirement pour éviter que moteur tournant, cela vienne dans la distribution...

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Cuve du carbu malade, on retire le couvercle, le tube d'émulsion, le gicleur de reprise et le diffuseur.

On voit le trou sur le dessus où vient se visser normalement le goujon:

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J'ai coupé un morceau de 7 mm de tige filetée M7 que j'ai vissé à force (et collé au loctite frein filet fort), directement sans tarauder.

La vis en place, la flèche montre l'endroit exact:

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Puis remonté le tout. Pas compliqué et rapide. Comme c'était démonté, il fallait en profiter.