Simple à monter, le kit se compose de 2 ampoules et deux ballasts à monter en lieu et place des ampoules H1 d'origine, uniquement sur les feux de croisement, car il faut un certain temps pour l'allumage de ce type de feux (15 secondes environ) ce qui les rend impropre à une utilisation feux de route ou appels de phares.

simple_installation

Il ne faut pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule. Il faut légèrement agrandir le passage sur le phare (le petit coin inférieur) en le coupant avec une pince. Rapide, mais impose la dépose du phare. On branche le fil d'origine qui va sur l'ampoule sur la cosse rouge (ou bleue) du kit, et la masse qui va sur le phare sur la cosse noire du kit. Si l'auto n'a pas de relais pour l'allumage des feux, il est temps d'en installer un (20 ampères par coté). Mettre des fusibles de 16 à 20 ampères pour permettre l'allumage des ballasts. Ensuite l'intensité diminue.

Il faut choisir pour les phares dont le verre est jaune la couleur de 4300 Kelvin, qui est la lumière du jour. Au dessus, la légère nuance bleue donne une teinte verte... On peut aller jusqu'à 5000 K avec des phares blancs, mais après, il s'agit de tuning, ce qui n'est pas le but de cet article.

ebay_hid_color1

Il existe toutes sortes de types d'ampoules, pour nous, c'est H1 qu'il faut.

bulblists

Voilà, le resultat est bluffant, rouler de nuit n'est plus un calvaire. Les feux donnent un rendu jaune clair, et même sur route détrempée on voit bien plus loin grâce à la plus grande intensité lumineuse. Chaque détail clair ressort comme s'il était peint avec de la couleur fluorescente, c'est très surprenant. De jour, par temps pluvieux, c'est pareil:

efe60cff05f6e6bbf4a2d7b77eefee85

Un réglage soigné de la hauteur des phares est nécessaire pour ne pas gèner les usagers venant en face. Mais finalement, ce n'est pas plus éblouissant que les véhicules modernes équipés aussi en lampes à décharge, en blanc. Même moins. Prix, environ 80 euros.