24 octobre 2010

Modif carbus à décharge horizontale

Prévu pour DRLA 40, mais adaptable aux FRPA 40... Cela me tente bien, surtout en cas de mise en place de carbus sur un 3 litres, ils sont busés à 36. A voir... C'est commandé, on verra dans 4 semaines. Y compris 6 cornets plus grands de chez Mac Trumpet en Allemagne: http://www.mactrumpet.de/index.php?id=35 . 40 mm de haut comme d'origine, mais un peu plus larges que d'origine. Je vais donc modifier la boite pour pouvoir les installer.
Posté par 3litresourien à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2010

Découpage de Sei bleue automatique, suite

On continue, pas trop longtemps car cela fait du bruit... Cela se découpe bien avec un disque diamanté. On est en train de la transformer en Smart...
Posté par 3litresourien à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Outil de montage pour joints de queue de soupape

Voilà, la seule façon correcte pour monter ces petits joints fragiles. Petit croquis rapide, de principe, les cotes variant en fonction des moteurs...
Posté par 3litresourien à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2010

Manif sur Paris, et convoi vers Automédon (16 Octobre 2010)

Belle manifestation, rendez vous à 7h30 devant l'école militaire à Paris: Beau rassemblement: On part direction Place de l'étoile: On s'arrête un peu avant Place de l'Etoile: On y est! On repart direction les Champs-Elysées: On repart direction Place de la Concorde: On repart direction Place Vendôme: Quand celles de mon GTV6 seront comme ça: On repart direction Automédon au Bourget:   Arrivés sur Automédon: ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Réfection paire de Solex de Spider Bialbero

Pour aider, j'ai démonté et nettoyé une paire de Solex... Je n'en avais jamais ouvert avant, je trouve que ce n'est pas trop mal conçu, assez robuste. Quasiment tout démonté, on voit la quantité impressionnante de saleté dans les cuves (poudre de rouille, à mon avis le réservoir est fortement oxydé): On retire aussi les buses et les venturis secondaires: Les fonds de cuves amovibles, remplis de poudre de rouille: Le remontage des porte-gicleurs de ralenti (55) avec des joints toriques neufs, qui à cet endroit... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]