Vu ici:

http://www.abarth-gmr.bewww.abarth-gmr.be/forum/index.php?PHPSESSID=e328ad89ced59d4e4fb637b253470e94&topic=3862.msg10114;topicseen#msg10114

Intéressant, mais pas assez compact. Peut être pour avoir des conduits assez droits? On peut raccourcir l'ensemble en tournant légèrement les carbus sur eux même. Sinon, cela ne rentrera pas sous le capot d'une Sei ou d'un GTV6...

Hauteur totale d'un carbu FRPA 40: 118 mm

Hauteur totale d'un carbu IDF 44, ou DRLA 45: 103 mm

Joli montage, platine en acier, collecteur en mécano-soudé:

pipes_idf_v6_24v_01

Le collecteur n'a aucune souplesse et ne tient pas compte des dilatations du bloc à chaud provoquant un éloignement des deux culasses l'une par rapport à l'autre. Manchons souples obligatoires, donc, comme sur l'injection 6 papillons de 90 V6 2 litres. Penser aux cales thermiques sous les carbus, aussi.

pipes_idf_v6_24v_02

Une alternative aux FRPA 40, qui ne se justifie que par un passage plus grand, 44 ou 48 pour être valable.

Cela simplifie aussi la commande des carbus, évitant le problème de dilatation de celle des FRPA 40 qui les désynchronise. Une simple barre commandant les 3 leviers, avec des tringles réglables pour la synchronisation.