30 janvier 2011

Tour De Vallière H130A, pignons

Il me manque les pignons suivants pour faire du filetage en pouces: 127, 95, 90, 80, 70, 65, 55 et 50. J'ai déjà 2 fois 40 et 60 qui permettent un rapport de 1 entre la broche et la vis mère. 40 dents: 60 dents: 40 dents:
Posté par 3litresourien à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2011

Tour De Vallière H130A, électricité

Quelques photos supplémentaires. En cours de tentative de branchement, assez difficile car je dois isoler le moteur pour pouvoir le brancher directement sur le variateur, en ne gardant que l'inverseur de rotation entre les deux. L'alimentation de la pompe de lubrification et celles de l'éclairage ont été coupées pour y voir plus clair. Plaque du moteur: Vue intérieure: Et: Le bouton à 4 positions (bleu ou rouge, donc en fait 2 ou 4? Mystère!): Les vitesses à la broche correspondantes, gamme bleue (rapide) ou rouge... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2011

Tour De Vallière H130A

Il est arrivé!   Il faut le sortir du camion... Facile avec la grue du livreur: Posé devant l'entrée: En place! Il n'y a plus qu'à brancher sur le variateur pour l'alimenter:
Posté par 3litresourien à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2011

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

L'ensemble des pièces du puzzle: - Corps d'un des six carburateurs (ne sera pas modifié), son alésage est de 42, puis 40 après d'épaulement, - Couvercle, sera alésé à 41 mm au lieu de 38 mm. Le grand diamètre restant à 42 mm, - L'ébauche de la buse, qui sera alésée à 36 avec le même profil que le modèle, - Buse originale pour DRLA40 qui sert de modèle, - Cornet dont le diamètre interne sera alésé à 42 au lieu de 40. Détail de l'alésage du carburateur. On voit au milieu de la photo l'orifice d'où arrive... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]