Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
26 juin 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

L'étude continue, mesures et dessins.

Comme vous le voyez, j'utilise des outils de haute technologie mis à disposition par mes enfants...

Photonokia1193

Les deux cales thermiques:

Photonokia1194

Il faut, en mesurant sur le moteur et en reportant sur papier, déterminer le meilleur compromis pour avoir des conduits les moins torturés possibles, et faciliter les fixations en trajectoire directe. Je travaille sur deux carbus pour analyser les interférences.

 Photonokia1195

Le choix de 3 pipes rigides supportant chacune un seul carburateur complet semble être la meilleure solution, car elle ne fait pas subir de torsion au carburateur. Chaque carbu est isolé par une cale thermique provenant du montage "boxer".

Pipes les plus courtes possible pour éviter la condensation du mélange sur les parois des conduits.

 Photonokia1196

Je travaille aussi sur la facilité d'usinage, car cela sera taillé dans la masse. Seuls les conduits seront usinés à la main, au flexible...

Publicité
Commentaires
Publicité