Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
6 juillet 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

On continue l'étude...

Mesures, et un peu d'imagination. Il s'agit quand même de conception de pièces mécaniques en 3D.

L'environnement 24V:

Photonokia1204

Une hauteur maximum à respecter:

Photonokia1206

Zoom sur les FRPA40:

Photonokia1207

Positionnement à plat, toujours pour analyse:

Photonokia1243

Il faudra modifier les vis de réglage pour pouvoir agir du dessus avec une clé plate:

Photonokia1244

Photonokia1246

Photonokia1247

Photonokia1249

Le tracé prend forme, en rationalisant les usinages, avec des conduits identiques partout:

Photonokia1254

En n'oubliant pas que cela doit rentrer là. A noter qu'on dispose de 10 mm de plus en largeur par rapport au 12 soupapes:

Photonokia1273

Mon pitt-bull féroce surveille (!) que le travail soit bien fait...

Photonokia1277

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité