Ce matin, j'ai été obligé de compléter avec un peu de carburant, et j'ai dû prendre dans une station de grande marque ayant un guichetier prenant du liquide, ayant oublié ma carte bleue. La journée commençait déjà mal! Mal m'en a pris!

Deux kilomètres après la station service, la voiture s'est mise à ralentir comme si elle était en panne d'essence, ce que j'avais déjà vécu avec l'ancien réservoir tout sale. 15 litres de carburant plein de cochonneries, bravo.

J'ai réussi à rejoindre mon travail à maximum 80 km/h.

Ce soir j'ai fini à 30 km/h, et j'avais peur d'abîmer la pompe. Par chance, j'avais un pré-filtre d'avance, celui que je mets après le filtre principal pour voir si de l'essence arrive.

J'ai donc démonté la pompe de son support en la laissant branchée pour la mettre dirigée vers le bas. L'essence ne coulait même pas sauf au moment où j'ai retiré sa petite crépine avec un petit tournevis:

Photonokia1294

La toute petite grille de protection complètement bouchée, j'ai décidé de ne pas la remettre, deux dispositifs ne serviront à rien:

Photonokia1293

L'environnement n'est pas évident, pont AR, étriers de frein, train De Dion et ses barres Panhard donc pas facile de placer ce pré-filtre:

Photonokia1291

Le montage final:

Photonokia1297

Ce dispositif va devenir standard sur mes autos équipées en Pierburg pour éviter des ennuis futurs!