31 octobre 2011

Démontage d'une Sei, Samedi 29 0ct 2011

On est allés la chercher près de Chambord pour l'emmener sur Gien, chez Hexen. Au chaud, à l'abri: Au boulot! Je n'ai pas fait grand chose, pas en forme, malade même. J'ai juste démonté tout l'intérieur pour ma Sei bleue. Planche de bord, moquette, garnitures de portes, console centrale et un tas de petits détails. Je récupérerai plus tard le radiateur et le réservoir qui sont impeccables. La caisse va être finie de restaurer par l'acheteur de mon GTV6. Il dispose d'une épave de Sei complète. Un V6 cela se mérite! My... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2011

Clapet anti-retour assistance de freinage

Suite à quelques soucis d'assistance de freinage, j'ai incorporé un clapet BENDIX ITALIA 0060543892 de provenance Alfa 33, pour rester dans la famille... La pédale était parfois dure, surtout au démarrage quand l'auto n'avait pas roulé depuis un moment. J'en avais un petit stock d'avance, la modification sera faite sur les autres autos. Le clapet d'origine, en métal, fixé sur la pipe d'admission peut se bloquer en position ouverte et ne plus réguler la dépression dans l'assistance (Master-vac), ce qui oblige à appuyer beaucoup plus... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

J'ai une partie de l'aluminium nécessaire pour fabriquer 2 pipes (200 x 100 x 100), j'en attends encore: Il n'y a plus qu'à tracer et usiner... l'épaisseur finale est de 40 mm environ.
Posté par 3litresourien à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2011

Maitre cylindre d'Alfa 6

Voici en photos un oiseau rare, neuf en emballage d'origine: Impossible à trouver, même le constructeur ATE ne semble plus se souvenir de l'avoir produit pour l'Alfa 6. Par contre, il semblerait mais à confirmer, que ce maître cylindre est destiné aussi à certaines BMW E12 et E24.   Numéro(s) court(s) :  010187 Référence constructeur (Numéro OEM) :   BENDIX : 132290B BMW : 34 31 1 103 271 - 34 31 1 120 832 BOSCH : 0 986... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2011

Automédon, le Bourget, 15 Octobre 2011

Sortie sur automédon, garé à l'emplacement Youngtimers Magazine: Mélany et son copain: Des carburateurs qui ressemblent dans le principe aux FRPA 40: Autre philosophie: Encore... Petite sortie pas lointaine, histoire de voir les amis du club.  
Posté par 3litresourien à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2011

Moteur 24V, positionnement de l'allumeur

Voilà ce que j'aimerais faire, allumeur en bout d'AAC d'admission.
Posté par 3litresourien à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2011

24V interessant

Carter sec: 3 courroies de distribution.
Posté par 3litresourien à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2011

La Sei du Havre, souvenirs

La Star de Youngtimers, souvenirs avec les premières photos. Première visite avec mon ancienne automatique très corrodée: Elle était belle quand même... Premier contact, poussière! La belle: Il manque le pare-brise: Après nettoyage: Heureux! Départ pour la maison, car elle ne voulait pas démarrer: Je roule avec grand plaisir avec cette auto depuis.
Posté par 3litresourien à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2011

Forme des cornets

J'ai trouvé ce document en farfouillant sur le net. On voit bien les gains ou les pertes apportés par tel ou tel cornet monté en amont d'un carburateur: Je vais monter des cornets de la forme 11, qui conviennent bien pour une hauteur de 20 mm.
Posté par 3litresourien à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2011

Courroies

J'ai retrouvé les deux courroies que j'avais mises de coté... Dans l'atelier. Elles sont vite allées dans le coffre au cas où...
Posté par 3litresourien à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]