Travaux d'adaptation V6 24V
Je vais bientôt retourner le 24V et lui adapter le carter de l'Alfa 6. Je ferai un tuto. Le carter de Sei est plus proche d'un carter de Bialb' car il comporte des baffles plus larges que celui du GTV6/75. Il est aussi plus haut, la partie basse de la pompe est donc plus haute que celle du GTV6.
Il y a aussi du boulot en bout de vilo pour adapter une bague afin de guider l'arbre de boite ZF. j'usine une pièce qui incorpore une cage à aiguilles venant d'une boite de... 33... Déjà fait sur ma Sei en 3 litres de 164QV avec succès.
Il faut legèrement diminuer la longueur du carter pour qu'il ne touche pas le volant moteur, et il faut deplacer legerement les deux fixations centrales AR du carter (boutonnière au lieu des trous).
Je garde le volant moteur de la Sei...
Boulot sur le support de filtre à huile, j'ai ma petite idée, assez simple à mettre en oeuvre, sans percer quoi que ce soit sur le bloc...