Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière
Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible.
La fosse, prête!
Disque de frein ARG mort et ses vis de 15 sur plats, la galère à démonter:
Le pont arrière:
Fixation amortisseur:
L'étrier mort:
Le flexible de freins qui sera changé:
Fixation gauche du pont arrière:
Fixation droite:
Flector avant:
Fixation barre stabilisatrice:
Méthode de dépose des transmissions, clé allen en appui:
Il faut retirer les amortisseurs pour sortir les transmissions:
Dépose de la traverse avant:
La partie gauche de la traverse, avec la cale et un des deux silentblocs du pont arrière:
Train arrière déposé:
Pont déposé (à comparer avec la boite-pont d'une 75V6 posée à coté):
Flector arrière:
Le train arrière de l'ex Sei bleue découpée ayant des roulements bons, décapé et poncé sommairement, prêt à peindre (hammerite direct sur rouille...):
A suivre...