Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible.

La fosse, prête!

Photonokiabis1404

Disque de frein ARG mort et ses vis de 15 sur plats, la galère à démonter:

Photonokiabis1405

Le pont arrière:

Photonokiabis1408

Fixation amortisseur:

Photonokiabis1409

L'étrier mort:

Photonokiabis1412

 Le flexible de freins qui sera changé:

Photonokiabis1415

Fixation gauche du pont arrière:

Photonokiabis1418

Fixation droite:

Photonokiabis1419

Flector avant:

Photonokiabis1420

Fixation barre stabilisatrice:

Photonokiabis1422

Méthode de dépose des transmissions, clé allen en appui:

Photonokiabis1423

Il faut retirer les amortisseurs pour sortir les transmissions:

Photonokiabis1424

Dépose de la traverse avant:

Photonokiabis1425

La partie gauche de la traverse, avec la cale et un des deux silentblocs du pont arrière:

Photonokiabis1426

Train arrière déposé:

Photonokiabis1428

Photonokiabis1429

Pont déposé (à comparer avec la boite-pont d'une 75V6 posée à coté):

Photonokiabis1431

Photonokiabis1434

Flector arrière:

Photonokiabis1440

Le train arrière de l'ex Sei bleue découpée ayant des roulements bons, décapé et poncé sommairement, prêt à peindre (hammerite direct sur rouille...):

Photonokiabis1444

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité