Accouplement Moteur/boite 24V
Le projet avance et le montage de la boite ZF doit être fait pour pouvoir mettre l'ensemble dans la Sei bleue. Première chose à faire: fabriquer la cale qui se situe entre le vilebrequin et le volant moteur. C'est fait ainsi que la mise à la bonne longueur des huit vis:
Une des cales percées, l'autre est prévue pour un autre projet:
En situation, pour avoir la même cote entre face d'appui de boite et face d'appui du volant moteur:
Comme sur le moteur original:
Le volant monté:
Il faut ensuite s'occuper du guidage de l'arbre primaire de boite. Donc réduire la douille à aiguilles de 21 à 20,50. Fabrication d'un montage au tour pour placer la douille:
On place la douille dessus, sans jeu:
Puis on la contraint avec un écrou mis en pression par la pointe tournante. Là j'ai essayé avec un outil en acier rapide mais pour usiner la douille, il a fallu un outil à plaquette carbure:
Ensuite, je me suis simplement servi du montage d'usinage pour emmancher la bague dans le logement du vilebrequin:
Je place l'outil de centrage "maison" dans le disque d'embrayage (après avoir mis de la graisse dans la bague et dans le fond du logement):
On place le mécanisme d'embrayage:
On présente la boite, en ayant mis la fourchette et la butée avant:
Et voilà le travail, tout correspond, et tout se fixe normalement:
Quelques vues de l'assemblage, ici l'emplacement du demarreur:
L'autre coté:
Vue de dessus:
Une bonne chose de faite. J'ai tout redémonté pour tout nettoyer avant le montage définitif. A suivre!