31 juillet 2013

Accouplement Moteur/boite 24V

Le projet avance et le montage de la boite ZF doit être fait pour pouvoir mettre l'ensemble dans la Sei bleue. Première chose à faire: fabriquer la cale qui se situe entre le vilebrequin et le volant moteur. C'est fait ainsi que la mise à la bonne longueur des huit vis: Une des cales percées, l'autre est prévue pour un autre projet: En situation, pour avoir la même cote entre face d'appui de boite et face d'appui du volant moteur: Comme sur le moteur original: Le volant monté: Il faut ensuite s'occuper du guidage de... [Lire la suite]
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23 juillet 2013

Sei automatique, freins arrières (suite)

Le flexible de freins qui va au compensateur est différent de celui d'une 75 V6, un embout mâle de M10 x 100 coté compensateur, mais embout femelle coté caisse, aussi en M10 x 100, longueur du tout de 310 mm: A plat: L'étrier gauche mort, pas sauvable, même pas le coté du frein à main qui est le plus défectueux: Le droit à démonter et à contrôler, peut être sauvable:   J'en ai deux autres en état moyen (moins pire), je vais tout démonter et ne prendre que le meilleur des quatre. Deux kits de réfection étriers avant... [Lire la suite]
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23 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite...)

On continue... Deuxième couche pour le De Dion: Coupelles de suspension, traverse avant et barres Panhard y ont droit aussi: A suivre (je déteste peindre mais le résultat est pas mal...).    
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22 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite)

Peinture effectuée, première couche, aspect très satisfaisant: Les coupelles inférieures des ressorts de suspension y ont eu droit aussi. D'autres pièces vont suivre: A suivre...
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21 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)

Les 8 vis plus longues M12 x 125 en classe 12.9 trouvées! Il faudra les recouper proprement au tour pour ajuster leur longueur pour un serrage correct. La hauteur de tête convient car il y a de la place (même testé avec un disque d'embrayage usé). Le diamètre de tête de 18 est même légèrement mieux (17 sur 24V) augmentant de fait la portée de la vis. On voit de gauche à droite la vis en CHC, celle du 24V et celle de la Sei: J'ai trouvé une douille à aiguilles INA de 15 x 21 x 12 avec des aiguilles de 2. Il reste à retirer 0,5 mm au... [Lire la suite]
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21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible. La fosse, prête! Disque de frein ARG mort et ses vis de 15 sur plats, la galère à démonter: Le pont arrière: Fixation amortisseur: L'étrier mort:  Le flexible de freins qui sera changé: Fixation gauche du pont arrière: Fixation droite: Flector avant: ... [Lire la suite]
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07 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF

On continue, il faut adapter la boite ZF dont l'arbre primaire doit absolument être guidé dans le vilebrequin. Ce vilebrequin est heureusement percé, mais est différent d'un 12V car l'alésage est plus petit (20,5 au lieu de 23) ce qui oblige à utiliser une bague en bronze et non une douille à aiguille de 21 x 15 placée dans une petite douille de 21 / 23 comme déjà fait sur un 3.0 12V... L'alésage du fond de tous les vilebrequins est de 16 mm ce qui ne gène donc pas le passage de l'axe de boite qui fait 15 et permet aussi de laisser... [Lire la suite]
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