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Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
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Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
31 juillet 2013

Accouplement Moteur/boite 24V

Accouplement Moteur/boite 24V
Le projet avance et le montage de la boite ZF doit être fait pour pouvoir mettre l'ensemble dans la Sei bleue. Première chose à faire: fabriquer la cale qui se situe entre le vilebrequin et le volant moteur. C'est fait ainsi que la mise à la bonne longueur...
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23 juillet 2013

Sei automatique, freins arrières (suite)

Sei automatique, freins arrières (suite)
Le flexible de freins qui va au compensateur est différent de celui d'une 75 V6, un embout mâle de M10 x 100 coté compensateur, mais embout femelle coté caisse, aussi en M10 x 100, longueur du tout de 310 mm: A plat: L'étrier gauche mort, pas sauvable,...
23 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite...)

Sei automatique, train arrière (suite...)
On continue... Deuxième couche pour le De Dion: Coupelles de suspension, traverse avant et barres Panhard y ont droit aussi: A suivre (je déteste peindre mais le résultat est pas mal...).
22 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite)

Sei automatique, train arrière (suite)
Peinture effectuée, première couche, aspect très satisfaisant: Les coupelles inférieures des ressorts de suspension y ont eu droit aussi. D'autres pièces vont suivre: A suivre...
21 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)
Les 8 vis plus longues M12 x 125 en classe 12.9 trouvées! Il faudra les recouper proprement au tour pour ajuster leur longueur pour un serrage correct. La hauteur de tête convient car il y a de la place (même testé avec un disque d'embrayage usé). Le...
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21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière
Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible....
7 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF
On continue, il faut adapter la boite ZF dont l'arbre primaire doit absolument être guidé dans le vilebrequin. Ce vilebrequin est heureusement percé, mais est différent d'un 12V car l'alésage est plus petit (20,5 au lieu de 23) ce qui oblige à utiliser...
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