Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
28 septembre 2013

Commodo de feux, clignotants etc...

Suite au contrôle technique, même si rien d'obligatoire, j'ai dû remettre à niveau le commodo de phares et clignotants qui fonctionnait mal: appel de phares inopérant, manette de clignotants ne restant pas en place à gauche.

J'ai d'abord tenté de retirer le volant qui n'est jamais venu, à cause de la qualité trop faible des deux vis de l'outil. On tentera une autre fois avec deux autres vis de classe 12.9...

Outil:

Photonokiabis1801

J'ai donc retiré les deux coquilles autour de la colonne de direction pour mieux voir le commodo. Puis j'ai dégagé un peu de plastique pour acceder aux contacts corrodés. Un peu de toile émeri et du nettoyant contacts et cela refonctionne bien. De la saleté et un vieux nid d'araignée bloquaient la manette de clignotants, j'ai tout nettoyé, même le rappel fonctionne maintenant:

Photonokiabis1802

Le contact d'appels de phares, idem:

Photonokiabis1803

Vue de dessus du commodo:

Photonokiabis1804

Rien de bien compliqué, mais c'est long à faire correctement... Et cela rendra la conduite en ville plus facile avec un rappel de clignotant qui fonctionne.

Publicité
Commentaires
Publicité