Voici la procédure, simple, pas à pas pour remplir un circuit R12 ou R134 avec le nouveau gaz.

- Moteur arrêté, retirer le capuchon de protection sur le raccord basse pression du compresseur.

- Installer sur le compresseur, coté basse pression, le raccord de type R134, moteur arrêté. Il se visse avec une clé plate de 14.

- Prendre l'outil avec manomètre fourni dans le kit, visser à fond le robinet.

- Clipser l'ensemble sur le raccord R134.

- Démarrer le moteur, mettre la climatisation à fond (ou shunter pour que le compresseur tourne si la charge est insuffisante pour un déclenchement automatique).

- Lire la valeur sur le manomètre. Mini 35 PSI, Maxi 45 PSI. Si plus bas, il faut remplir le circuit.

- Si la valeur est très basse ou circuit juste remonté, on utilise du sealant dans le doute.

- Déclipser et retirer l'outil du raccord R134.

- Dévisser le robinet de l'outil, à fond,

- Visser la bouteille de sealant à fond, après l'avoir secouée vigoureusement, puis légèrement la desserrer.

- Replacer l'outil sur l'embout R134,

- Visser le robinet à fond pour percer la bouteille.

- Dévisser doucement le robinet, bouteille dirigée vers le bas pour que le fluide descende bien.

- Le circuit se remplit, la pression monte à 25 PSI avec l'aiguille qui oscille puis se stabilise.

- Ne jamais accélérer le moteur lors du remplissage.

- Refermer le robinet à fond dès que c'est stabilisé (environ 10 minutes),

- Laisser toujours tourner pendant 1/4 d'heure le moteur au ralenti, clim toujours à fond.

- La valeur PSI ne doit pas avoir baissé, controler si fuite (odeur ou detecteur de fuites UV).

- Si OK, déclipser l'outil de l'embout R134,

- Dévisser le robinet, à fond, le reste de la pression de la bouteille s'évacue.

- Retirer la bouteille vide de sealant en la dévissant.

- Visser la bouteille de fluide frigorigène à fond, après l'avoir secouée vigoureusement, puis legèrement la desserrer.

- Replacer l'outil sur l'embout R134,

- Visser le robinet à fond pour percer la bouteille.

- Devisser doucement le robinet, bouteille dirigée vers le bas pour que le fluide descende bien.

- Le circuit se remplit, la pression monte à 45 PSI avec l'aiguille qui oscille puis se stabilise.

- Ne jamais accélérer le moteur lors du remplissage.

- Refermer le robinet à fond dès que c'est stabilisé (environ 10 minutes),

- En fonction du circuit, il faut parfois recommencer pour avoir une charge suffisante. Pour la 6 ce n'est pas nécessaire.

- Laisser toujours tourner pendant 1/4 d'heure le moteur au ralenti, clim toujours à fond.

- La valeur ne doit pas avoir baissé, controler si fuite (odeur ou detecteur de fuites UV).

- Si OK, déclipser l'outil de l'embout R134,

- Dévisser le robinet, à fond, le reste de la pression de la bouteille s'évacue.

- Retirer la bouteille vide en la dévissant.

- Arrêter le moteur.

- Dévisser le raccord R134 du compresseur et remettre le capuchon de protection sur le compresseur.

C'est relativement simple, mais il faut bien suivre cette procédure.