Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
2 octobre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction (suite)

On continue, cette fois sur l'auto. Il faut retirer la fixation de la colonne de direction sur l'axe du boitier, j'ai déjà retiré l'écrou et sa goupille de sécurité:

Photonokiabis1818

Ensuite on sépare les deux éléments:

Photonokiabis1820

Pour faire basculer l'ensemble, il faut enlever les deux flexibles de refroidissement de boite automatique:

Photonokiabis1821

Je recupère l'huile dans un récipient pour ensuite remettre la même quantité d'huile après le remontage:

Photonokiabis1822

Sous la boite, là où se raccordent les deux flexibles:

Photonokiabis1825

Ensuite on dépose les 4 vis de fixation du boitier sur la traverse:

Photonokiabis1823

Photonokiabis1824

On retire les 3 vis CHc qui tiennent le boitier sur la crémaillère:

Photonokiabis1826

On peut enfin retirer le boitier en tirant dessus, cette photo permettra de le remettre dans cette position exacte au remontage:

Photonokiabis1827

La crémaillère:

Photonokiabis1828

La plaque d'identification du Boitier ZF, et on voit que l'auto a été produite forcément après Novembre 1979:

Photonokiabis1829

On ouvre le distributeur hydraulique, l'axe est très peu marqué au niveau de la portée du joint, je l'ai nettoyé avec un peu de toile émeri fine, la trace visible ici a disparu:

Photonokiabis1830

Je joint dans le carter du distributeur est bien mort, il sera changé quand j'aurai reçu le neuf:

Photonokiabis1831

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
Publicité