On continue, cette fois sur l'auto. Il faut retirer la fixation de la colonne de direction sur l'axe du boitier, j'ai déjà retiré l'écrou et sa goupille de sécurité:

Photonokiabis1818

Ensuite on sépare les deux éléments:

Photonokiabis1820

Pour faire basculer l'ensemble, il faut enlever les deux flexibles de refroidissement de boite automatique:

Photonokiabis1821

Je recupère l'huile dans un récipient pour ensuite remettre la même quantité d'huile après le remontage:

Photonokiabis1822

Sous la boite, là où se raccordent les deux flexibles:

Photonokiabis1825

Ensuite on dépose les 4 vis de fixation du boitier sur la traverse:

Photonokiabis1823

Photonokiabis1824

On retire les 3 vis CHc qui tiennent le boitier sur la crémaillère:

Photonokiabis1826

On peut enfin retirer le boitier en tirant dessus, cette photo permettra de le remettre dans cette position exacte au remontage:

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La crémaillère:

Photonokiabis1828

La plaque d'identification du Boitier ZF, et on voit que l'auto a été produite forcément après Novembre 1979:

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On ouvre le distributeur hydraulique, l'axe est très peu marqué au niveau de la portée du joint, je l'ai nettoyé avec un peu de toile émeri fine, la trace visible ici a disparu:

Photonokiabis1830

Je joint dans le carter du distributeur est bien mort, il sera changé quand j'aurai reçu le neuf:

Photonokiabis1831

A suivre...