Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction (suite)
On continue, cette fois sur l'auto. Il faut retirer la fixation de la colonne de direction sur l'axe du boitier, j'ai déjà retiré l'écrou et sa goupille de sécurité:
Ensuite on sépare les deux éléments:
Pour faire basculer l'ensemble, il faut enlever les deux flexibles de refroidissement de boite automatique:
Je recupère l'huile dans un récipient pour ensuite remettre la même quantité d'huile après le remontage:
Sous la boite, là où se raccordent les deux flexibles:
Ensuite on dépose les 4 vis de fixation du boitier sur la traverse:
On retire les 3 vis CHc qui tiennent le boitier sur la crémaillère:
On peut enfin retirer le boitier en tirant dessus, cette photo permettra de le remettre dans cette position exacte au remontage:
La crémaillère:
La plaque d'identification du Boitier ZF, et on voit que l'auto a été produite forcément après Novembre 1979:
On ouvre le distributeur hydraulique, l'axe est très peu marqué au niveau de la portée du joint, je l'ai nettoyé avec un peu de toile émeri fine, la trace visible ici a disparu:
Je joint dans le carter du distributeur est bien mort, il sera changé quand j'aurai reçu le neuf:
A suivre...