16 octobre 2013

Fraisage cale pour placer correctement un étrier de frein

Sur la Giulietta de Nico, un de ses étriers alu de GTV6 était mal centré par rapport au disque, il a fallu faire une cale de 1 mm pour corriger ce défaut. On place une cale compatible sur la fraiseuse pour diminuer son épaisseur: Hop! C'est fini, cote finale 1,03 mm, alors que j'ai juste utilisé un jeu de cales pour règler ma machine. Je n'ai pas perdu la main...
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13 octobre 2013

Centrale clignotante electronique

A Automédon, j'ai trouvé ceci sur le stand Classic Auto Elec: Le montage est immédiat et pour 10 euros les clignotants fonctionnent enfin correctement, avec la bonne fréquence: Ils vendent aussi des ampoules à LED, avec un montage de présentation qui utilise un feu arrière d'Alfa 6:
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13 octobre 2013

Carburateurs GTV6 Production

Quelques photos, ils sont modifiés par rapport à ceux d'origine: Biellette de commande: Cornet et entrée du carbu: Diffuseur plus court, et laissant passer plus d'air. Semble provenir d'un DRLA 40 ou d'un IDF 40: Buse agrandie à 36 au lieu de 32: Gicleur d'ajutage d'air à vérifier s'il est modifié, et tube d'émulsion n°1: Gicleur principal, énorme: Le gicleur de ralenti est inchangé à 58: Un peu modifiés donc...  
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13 octobre 2013

Automédon, 12 Octobre 2013

Une petite sortie sur Automédon, pas loin, pas cher: Bien garé, temps froid mais sec: Le stand du Club Virus Alfa Romeo, un beau GTV6 Production: On voit que c'est sur une base de GTV série 1, gouttière courte et petit embouti de custode: Le plus interressant, les 6 carburateurs modifiés d'Alfa 6: Etude et photos dans un autre chapitre...
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09 octobre 2013

Analyse Pompe à huile 3.2 24V, adaptation en longitudinal.

Ici: http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t668p90-projet-gtv-116-en-32l J'ai repris les photos de cet excellent projet un peu différent du mien, car il utilise un moteur dernière génération avec la pompe à huile entraînée par une chaine, parallèle au vilebrequin. Cela complique la mise en longitudinal, car la partie arrière de la pompe dépasse vers le bas de 50 mm (partie qui contient le by-pass et l'entrée provenant de la crépine). Cette crépine doit être reportée sur l'avant pour être à la bonne place afin d'éviter le... [Lire la suite]
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06 octobre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction (Fin)

Voilà c'est réparé, et cela ne semble pas fuir: Au niveau de la boite automatique, pas de fuite non plus: Cela roule donc bien, prêt à affronter la contre-visite.
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03 octobre 2013

Quelques jolis dessins, aquarelles, peintures...

Vu ici: http://motoriamatita.blogspot.com/search/label/alfa%206 Série 1: Serie 2:  
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02 octobre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction (suite)

On continue, cette fois sur l'auto. Il faut retirer la fixation de la colonne de direction sur l'axe du boitier, j'ai déjà retiré l'écrou et sa goupille de sécurité: Ensuite on sépare les deux éléments: Pour faire basculer l'ensemble, il faut enlever les deux flexibles de refroidissement de boite automatique: Je recupère l'huile dans un récipient pour ensuite remettre la même quantité d'huile après le remontage: Sous la boite, là où se raccordent les deux flexibles: Ensuite on dépose les 4 vis de fixation du boitier sur... [Lire la suite]
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