25 mars 2014

Traçage des pipes d'admission.

En cours, c'est long car il faut être précis. On trace: Traçage coté culasse terminé: Ensuite, je vais découper deux culasses hors service pour faire le montage d'usinage: On voit le trait de découpe: Une partie servira pour les pipes d'admission, le reste sera positionné sur un bloc nu pour fabriquer les collecteurs d'échappement.
Posté par 3litresourien à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mars 2014

Reims, "Les Belles Champenoises" 8 Mars 2014

Une petite sortie sympa avec les filles, comme chaque année. GT à l'honneur cette année (40 ans...): On est repartis chargé d'une boite-pont de transaxle pour Nico: Un bon petit resto couscous le soir sur Reims:
Posté par 3litresourien à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2014

Moteur 3.0 24V 46000 km

Une bonne occasion s'est présentée à un prix indécent: un beau moteur de 164 V6 3.0 avec un faible kilométrage de seulement 46000 km certifiés. Avec la boite pour Nico. Absolument complet. Cela rentre pile-poil à l'arrière d'un break 156SW, même sans avoir à bouger la banquette: Une fois sorti:
Posté par 3litresourien à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2014

Remplacement de H1 par du H4

Pour la voiture de circuit de Nico qui n'a plus de feux centraux, les trous laissés libres étant là pour alimenter l'admission, il fallait trouver une solution pour mettre les phares extérieurs en H4 pour avoir la bascule feux de route / feux de croisement sur un seul feu placé à l'extérieur. Analyse et mesures du feu d'origine: Fabrication au tour de deux platines d'adaptation: Cela s'adapte parfaitement: Les distances entre foyer de la parabole et filament des phares sont respectées: Pour les Carello 454, il faut... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]