Suite à la casse interne de la commande des feux qui était déjà faible, et à l'impossibilité d'extraire le volant pour le démonter, il a fallu sortir toute la colonne et la changer par une autre que j'avais en stock. J'avais aussi un volant absolument neuf à disposition:
Grainage d'origine, moins lisse que mon volant actuel tout lisse:
J'ai commencé par nettoyer le bloc compteurs neuf et j'ai contrôlé le système qui permet de voir la position du levier de vitesses de la boite automatique:
On commence par retirer la coquille inférieure:
On la dépose:
On enlève la partie supérieure:
Après avoir mis un repère sur le bas de la tige de commande du boîtier de direction en position milieu, on dépose la colonne en commençant par le cardan:
On écarte avec un burin pour ne pas forcer au démontage:
On dépose la fixation arrière de la colonne:
Puis la partie avant avec le système de réglage de hauteur:
On déconnecte le câblage:
On démonte le porte boutons gauche en le rentrant sous le bloc compteurs:
Pareil du coté droit:
On dépose le bloc compteurs:
Et on repère la position des fils, dont celui de l'info vitesse (blanc - rouge):
Il y a du câblage:
Le rappel de position de la boite, cassé lors d'un démontage avant que j'achète la voiture:
On replace la nouvelle colonne de direction en ayant soin de bien l'orienter, pour que le rappel de clignotants fonctionne, et on branche le neiman et les divers connecteurs:
On pose le nouveau compteur en ayant soin de tout raccorder, et on remet les deux blocs de boutons de commande:
On raccorde la commande du rappel de position de la boite de vitesse:
On remonte le nouveau volant tout neuf, en ayant mis de l'anti-seize sur le centrage pour faciliter un démontage futur:
Tout semble fonctionner, mieux qu'avant.