Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
30 mai 2014

Changement des silentblocs de tirant de chasse par du Powerflex

Les silentblocs de tirants de chasse ayant sûrement 34 ans, et en piteux état, je les ai changés par du Powerflex plus rigide. On voit qu'il n'en reste pas grand chose coté intérieur gauche:

Photonokiared915

A peine mieux coté droit:

Photonokiared917

Par contre, grosse galère car bras fixé par trois gros rivets en acier sur le levier de suspension supérieur:

Photonokiared918

Je récupère donc deux fixations M8 d'un train que j'ai en pièces déptachées, la troisième fixation est en M6. Je mets une vis 6 CHc en classe 12.9 donc en plus des deux M8 en 10.9:

Photonokiared921

On meule les 3 têtes:

Photonokiared920

On perce:

Photonokiared922

On enlève le bras, il a fallu taper fort:

Photonokiared923

Voilà, c'est sorti:

Photonokiared925

Après remontage, un coup de Rustol pour protéger:

Photonokiared926

Le silentbloc Powerflex monté:

Photonokiared928

Il était temps, c'était vraiment mort:

Photonokiared934

Il parait que cela transforme la conduite au niveau de la précision du train avant, on verra demain...

Publicité
Commentaires
Publicité