02 avril 2014

Réglage jeux au soupapes.

Suite à un petit bruit de machine à coudre, j'ai été vérifier les jeux du coté conducteur: Trop de jeu sur l'échappement du cylindre n°6, ramené de 0,33 à 0,23. Plus de bruit. On remonte, c'est tout propre. Je verifierai l'autre coté plus tard.
Posté par 3litresourien à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2014

Traçage des pipes d'admission.

En cours, c'est long car il faut être précis. On trace: Traçage coté culasse terminé: Ensuite, je vais découper deux culasses hors service pour faire le montage d'usinage: On voit le trait de découpe: Une partie servira pour les pipes d'admission, le reste sera positionné sur un bloc nu pour fabriquer les collecteurs d'échappement.
Posté par 3litresourien à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2014

Reims, "Les Belles Champenoises" 8 Mars 2014

Une petite sortie sympa avec les filles, comme chaque année. GT à l'honneur cette année (40 ans...): On est repartis chargé d'une boite-pont de transaxle pour Nico: Un bon petit resto couscous le soir sur Reims:
Posté par 3litresourien à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2014

Moteur 3.0 24V 46000 km

Une bonne occasion s'est présentée à un prix indécent: un beau moteur de 164 V6 3.0 avec un faible kilométrage de seulement 46000 km certifiés. Avec la boite pour Nico. Absolument complet. Cela rentre pile-poil à l'arrière d'un break 156SW, même sans avoir à bouger la banquette: Une fois sorti:
Posté par 3litresourien à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2014

Remplacement de H1 par du H4

Pour la voiture de circuit de Nico qui n'a plus de feux centraux, les trous laissés libres étant là pour alimenter l'admission, il fallait trouver une solution pour mettre les phares extérieurs en H4 pour avoir la bascule feux de route / feux de croisement sur un seul feu placé à l'extérieur. Analyse et mesures du feu d'origine: Fabrication au tour de deux platines d'adaptation: Cela s'adapte parfaitement: Les distances entre foyer de la parabole et filament des phares sont respectées: Pour les Carello 454, il faut... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2014

Vente Artcurial, Rétromobile 8 février 2014

Belle vente, mais hors d'atteinte pour les non initiés (pour rester poli...)! J'avais pris un ticket, rien que pour le catalogue cela valait le coup: Belle, en état neuf mais avec quelques détails comme le système GPL mal retiré dont on voyait des séquelles dans le coffre et aussi dans la baie moteur: Cela me motive encore plus pour finir ma bleue, identique à celle-ci...
Posté par 3litresourien à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2013

Tendeurs hydrauliques complets

Encore deux avant envoi: Reconditionnés avec soin, avec galets refaits à neuf.
Posté par 3litresourien à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2013

Galet de distribution

Avant envoi. L'amour du travail bien fait me guide... Encore un heureux V6.  
Posté par 3litresourien à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2013

Fraisage cale pour placer correctement un étrier de frein

Sur la Giulietta de Nico, un de ses étriers alu de GTV6 était mal centré par rapport au disque, il a fallu faire une cale de 1 mm pour corriger ce défaut. On place une cale compatible sur la fraiseuse pour diminuer son épaisseur: Hop! C'est fini, cote finale 1,03 mm, alors que j'ai juste utilisé un jeu de cales pour règler ma machine. Je n'ai pas perdu la main...
Posté par 3litresourien à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2013

Centrale clignotante electronique

A Automédon, j'ai trouvé ceci sur le stand Classic Auto Elec: Le montage est immédiat et pour 10 euros les clignotants fonctionnent enfin correctement, avec la bonne fréquence: Ils vendent aussi des ampoules à LED, avec un montage de présentation qui utilise un feu arrière d'Alfa 6:
Posté par 3litresourien à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]