09 juin 2011

Modif carburateurs à décharge horizontale Weber 44 IDF

Voilà, les carburateurs sont prêts pour un montage sur 3.0 12 soupapes. Il me reste à trouver 6 gicleurs de reprise, et modifier 3 couvercles de 40 IDF que j'ai car j'ai trouvé ces carbus neufs sans les couvercles... Je dois juste agrandir le passage pour les adapter. Busage à 36, montage à décharge horizontale CB-Performance. A suivre, étude et fabrication des 6 pipes d'admission.  
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08 juin 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

La réflexion continue, et les premiers essais de mise en place de 3 carburateurs IDF 48 sont prometteurs: Il faut que cela ne soit pas plus haut que les FRPA 40, La hauteur plus faible de 10 mm va aider: Il faut étudier 6 pipes pour les positionner correctement. A suivre...
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30 mai 2011

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

Encore de l'analyse. Comme il me manque les 6 embases CEM, il faut que je trouve une solution simple. Comparaison plan de joint 12V (en haut) et 24V (en bas): incompatibilité totale, forme des conduits et fixations: Ici on voit les deux embases, 12V en haut et 24V en bas. 12V:   Comparaison des 4 possibilités d'origine. En haut, 164 12V, entrée culasse 35, entrée embase 38, h=31, Au milieu à gauche, 90 V6 2.0 CEM, entrée culasse 35, entrée embase 38, h=53, Au milieu à droite, 75 V6 12V Jetronic, entrée culasse 35, entrée... [Lire la suite]
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30 mai 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V

Premières réflexions... Pas évident... Car décalage et entr'axes quasi incompatibles pour placer correctement 3 doubles corps de façon non rigide, et le plus bas possible (eh oui, il y a un capot sur une Sei ou un GTV6...). On pose, on regarde, on mesure. Il faut penser aux accès pour les vis de réglage, à la commande d'ouverture papillons qui doit être simple. Galère: Joli conduit, gigantesque qui nécessite au minimum un papillon de 48: Encore plus parlant, une fois les pipes intermédaires enlevées: J'ai une idée de ce... [Lire la suite]
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22 mai 2011

Magali, 1 an déjà

 http://alfasei.canalblog.com/archives/2010/06/01/18085262.html   On ne t'oublie pas. Tu nous manques. Tu nous manqueras toujours.
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13 mai 2011

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152 (suite)

Perçages à 6 mm de 3 avant-trous à 120°: Perçages à 10,25 mm: Taraudages des trous pour les vis M12 x 175: Fixation du mandrin avec les 3 vis six pans creux M12 de classe 12.9: Un essai de petit fraisage sur le porte-plaquettes qui est trop haut (sera fraisé et diminué de 6 mm pour que la plaquette soit bien au centre): Cela fonctionne bien.
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01 mai 2011

Gateau original

Pour mon anniversaire... ;-) J'adore, même si une Alfa ce n'est jamais en panne...  
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01 mai 2011

Compresseur 100 litres 2,2 kW

J'ai eu ceci pour mon anniversaire:
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25 avril 2011

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152 (suite)

Le faux plateau est bien avancé. Ici usinage au diamètre 48 du centrage du plateau en retirant une partie du filetage. Ma nouvelle tête d'alésage a été bien pratique: Une fois le plateau retourné dans sa position finale, dressage de la face avant: On continue à dégager en dressant en avance transversale automatique. Usinage de la face d'appui et du centrage du mandrin: Le porte plaquettes carbure Sandvik Coromant fait merveille: Presque fini: Le faux plateau une fois démonté s'ajuste parfaitement sur le mandrin: ... [Lire la suite]
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20 avril 2011

Precisions sur galets de distribution

On peut arriver à voir de l'extérieur sans démonter le type de galet que l'on a sur son auto. Le chapeau semble monté de façon différente: On voit bien ici, soit une vis classique, soit une vis à tête conique: Les axes sont différents, le galet avec la bague en bronze se monte sur les deux, par contre celui avec les deux joints toriques ne se monte que sur l'axe avec la gorge. Le diamètre est légèrement différent (0,2 mm) ce qui empêche le galet sans bague de se monter: Le montage avec la bague en bronze semble être le plus... [Lire la suite]
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