10 janvier 2011

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

L'ensemble des pièces du puzzle: - Corps d'un des six carburateurs (ne sera pas modifié), son alésage est de 42, puis 40 après d'épaulement, - Couvercle, sera alésé à 41 mm au lieu de 38 mm. Le grand diamètre restant à 42 mm, - L'ébauche de la buse, qui sera alésée à 36 avec le même profil que le modèle, - Buse originale pour DRLA40 qui sert de modèle, - Cornet dont le diamètre interne sera alésé à 42 au lieu de 40. Détail de l'alésage du carburateur. On voit au milieu de la photo l'orifice d'où arrive... [Lire la suite]
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12 décembre 2010

Alimentation 24V par 3 double-corps Weber IDF

Vu ici: http://www.abarth-gmr.bewww.abarth-gmr.be/forum/index.php?PHPSESSID=e328ad89ced59d4e4fb637b253470e94&topic=3862.msg10114;topicseen#msg10114 Intéressant, mais pas assez compact. Peut être pour avoir des conduits assez droits? On peut raccourcir l'ensemble en tournant légèrement les carbus sur eux même. Sinon, cela ne rentrera pas sous le capot d'une Sei ou d'un GTV6... Hauteur totale d'un carbu FRPA 40: 118 mm Hauteur totale d'un carbu IDF 44, ou DRLA 45: 103 mm Joli montage, platine en acier, collecteur en... [Lire la suite]
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05 décembre 2010

Photo dans Youngtimers du 5 dec 2010, page 11

Paru dans la presse spécialisée. Photo prise lors d'Automédon au Bourget. Célèbre ma Sei automatique...
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02 décembre 2010

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

Les kits CB Performance sont arrivés, ainsi que les pompes de reprise. La mise en oeuvre n'est pas si simple que prévue, il va falloir faire des modifications sur le kit pour l'adaptation, et aussi en faire de non irréversibles sur les carbus. La pochette de joints est pour DRLA 40, car c'est d'origine prévu pour. Les buses sont à 36, et la seule restriction de passage est une petite barre horizontale qui diffuse l'émulsion. Vue de dessus: Vue de dessous (on voit les petits trous d'où sort l'emulsion): ... [Lire la suite]
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24 novembre 2010

Kits de réfection étriers 4 pistons ATE

Pour les freins avant, 4 kits complets (2 voitures donc). Reçus aujourd'hui. Je mettrai des photos lors de la restauration d'un étrier.
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19 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

6 embases comme celle ci sont nécessaires. Toutes identiques. Pièce prêtée par Turbineur pour analyse. On voit ici que l'alésage central n'est pas perpendiculaire aux faces d'appui qui sont elles bien parallèles. Cela complique la prise de mesure pour déterminer l'angle, et l'alésage n'est pas de diamètre constant. Hauteur hors tout 53 mm. Il faut les fabriquer à partir d'embases Jetronic, en deux parties liées par un manchon en caoutchouc tenu par deux colliers, pour absorber les vibrations et... [Lire la suite]
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18 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

C'est arrivé, quelques photos interessantes. A noter que la qualité de fabrication est superbe. L'ensemble est formé de 3 modules de 2 papillons: Avec 2 dispositifs de synchronisation entre les 3 modules: Les 2 vis sont accessibles: Commande à cable avec vis de butée: Fermé: Ouvert: A suivre...
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18 novembre 2010

Tour De Vallière H130 A

Machine en Triphasé 220V, 2ch, compatible avec mon variateur qui va jusqu'à 3ch. Vue arrière: Tout petit numéro de 1956: Il est tout barbouillé de graisse de stockage et normalement utilisable tel quel après dégraissage soigné: La contre-poupée équipée et complète, et l'inverseur de marche (à gauche): Le banc semble comme neuf, sous le gras: Complet, rien ne manque, et il ira bien à coté de mes deux fraiseuses de 1949: On peut quasiment tout fileter/tarauder avec ce type de machine: Bien plus sympa et désirable... [Lire la suite]
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11 novembre 2010

Equarissage d'une Sei grise, suite et fin...

Elle était vraiment pourrie... Intérieur, j'ai galéré pour retirer le volant: L'emplacement du rétroviseur extérieur gauche, j'ai récupéré la plaque pour la mettre sur une porte droite: Et pourtant le moteur fonctionnait: Pavillon percé de partout: Bas de caisse avec aération incluse: Voilà, c'est fini, merci la lampe électrique... Donc pas de soucis, cela fait de la pièce pour les belles qui survivent...
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10 novembre 2010

Equarissage d'une Sei grise...

Hop, celle ci est en train d'y passer aussi... Je vais récupérer ou c'est déjà démonté: - Intérieur complet beige état neuf, - Système de climatisation complet, - Vitre arrière et pare-brise, - clignotants et répétiteurs latéraux, - Pare choc avant (neuf) et butoirs arrières, - Planche de bord complète, - Réservoir état neuf avec sa pompe en état. - Feux arrières, - Radiateur et ses ventilateurs, - Le tunnel de boite complet, - Joints de porte, - plus diverses pièces. Le reste (moteur/boit/pont, trains roulants, freins)... [Lire la suite]
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