03 août 2010

Montage d'un interrupteur shunt sur le ventilateur

Pour éviter la chauffe et la mort du joint de culasse si le thermo-contact déclenche trop tard. A utiliser lors d'un ralentissement prolongé dans les bouchons, par temps très chaud. On peut le laisser, le calorstat fera son travail en se fermant si le radia devient trop froid. Cela a très bien fonctionné en Italie, et nous a évité des soucis inutiles.
Posté par 3litresourien à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2010

Photo dans l'atelier

Avant le voyage en Italie... Lequel je mets? Et avec quelle boite automatique? Merci Nico pour la belle photo!
Posté par 3litresourien à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Recharge climatisation R12

Voilà, j'ai fait recharger la clim de ma Sei rouge. Tirage au vide pendant 1 heure, et recharge au bon vieux fréon.Ensuite essai sur une trentaine de km, cela fonctionne parfaitement. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant le voyage en Italie?
Posté par 3litresourien à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 28 Juin 2010

Retour vers France en partant d'Annecy. Caravane du tour de France: C'est long, mais on est bien rentrés à la maison. Bilan du voyage: 2500 km sans autre soucis qu'un roulement de roue qui commence à faire du bruit. Et seulement 1/2 litre d'huile consommé sur toute la durée du voyage. Donc une Sei est fiable quand le travail qui est fait dessus est soigné. A part tourner la clé pour la démarrer et lever de temps en temps le capot pour observer si une fuite apparaît et tirer la jauge à huile, aucune action... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 27 Juin 2010

Visite du Lac Majeur: Petite halte pour demander des renseignements: Stresa: Bateau... Arrivée sur l'île: Resto! Il y a de la bière, là: Retour, embarquement! Le compteur a passé les 100 000 juste là, au Lac Majeur. Départ vers la France... Le soir dodo sur Annecy.
Posté par 3litresourien à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 26 Juin 2010

Concentration au parc des expositions de Milan, gros bouchon à l'entrée du RHO: C'est beau une Sei, non? La classe, les perfs, le son qui va avec et le confort! Discussion: Enfin garés, il faisait 40°C: Une mer de voitures... La magnifique Sei Automatique de Dietmar, qui a sauvé l'honneur, on était que deux... Le buffet: Départ vers la vielle ville: L'autre Sei, toujours là: La photo impossible, devant le palais des Visconti: ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 25 Juin 2010

Musée d'Arese, Nico VIP: Les deux Nico's, Caesar and Fish: Un GTV6 avec une console centrale de Sei... Ensuite direction le Lac de Côme: Certaines personnes âgées se retournent et s'interrogent à notre passage, une Sei escortée par une Juliette, façon le Parrain... Des routes et des paysages magnifiques: Ensuite, on est rentrés pour dîner puis hôtel.
Posté par 3litresourien à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 24 Juin 2010

Départ pour l'Italie, on roule tranquille: Voilà les Alpes: La dernière station: Montée vers le Tunnel du Mont Blanc: Juste avant le tunnel, le passage de droite est pour detecter d'eventuels débuts d'incendie dans les camions (photo Alfissimo): Dans le tunnel, c'est long... 11 km à 70 km/h: Enfin sorti! Paysage à couper le souffle: En Italie, que de tunnels... Mon compteur fait des siennes, il se coupe de temps en temps. On se dirige... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 23 Juin 2010

Depart pour Lyon, premier rendez-vous: Hop c'est parti! Arrivée au Musée Malartre: Départ vers l'hotel puis resto!
Posté par 3litresourien à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2010

Echange moteur Sei automatique, suite 3

Moteur remonté! Bien aidés pas la notice... Silentbloc "maison" fait à partir d'une bande en drap enroulé, en provisoire avant de trouver le bon... L'arbre de transmission et la tulipe, une seule position de montage possible... Le plat doit être en face de la fente, sinon cela ne rentre pas! Le cric rouleur bien pratique, avant remontage du support de boite arrière:
Posté par 3litresourien à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]