13 octobre 2013

Carburateurs GTV6 Production

Quelques photos, ils sont modifiés par rapport à ceux d'origine: Biellette de commande: Cornet et entrée du carbu: Diffuseur plus court, et laissant passer plus d'air. Semble provenir d'un DRLA 40 ou d'un IDF 40: Buse agrandie à 36 au lieu de 32: Gicleur d'ajutage d'air à vérifier s'il est modifié, et tube d'émulsion n°1: Gicleur principal, énorme: Le gicleur de ralenti est inchangé à 58: Un peu modifiés donc...  
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13 octobre 2013

Automédon, 12 Octobre 2013

Une petite sortie sur Automédon, pas loin, pas cher: Bien garé, temps froid mais sec: Le stand du Club Virus Alfa Romeo, un beau GTV6 Production: On voit que c'est sur une base de GTV série 1, gouttière courte et petit embouti de custode: Le plus interressant, les 6 carburateurs modifiés d'Alfa 6: Etude et photos dans un autre chapitre...
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09 octobre 2013

Analyse Pompe à huile 3.2 24V, adaptation en longitudinal.

Ici: http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t668p90-projet-gtv-116-en-32l J'ai repris les photos de cet excellent projet un peu différent du mien, car il utilise un moteur dernière génération avec la pompe à huile entraînée par une chaine, parallèle au vilebrequin. Cela complique la mise en longitudinal, car la partie arrière de la pompe dépasse vers le bas de 50 mm (partie qui contient le by-pass et l'entrée provenant de la crépine). Cette crépine doit être reportée sur l'avant pour être à la bonne place afin d'éviter le... [Lire la suite]
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06 octobre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction (Fin)

Voilà c'est réparé, et cela ne semble pas fuir: Au niveau de la boite automatique, pas de fuite non plus: Cela roule donc bien, prêt à affronter la contre-visite.
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03 octobre 2013

Quelques jolis dessins, aquarelles, peintures...

Vu ici: http://motoriamatita.blogspot.com/search/label/alfa%206 Série 1: Serie 2:  
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02 octobre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction (suite)

On continue, cette fois sur l'auto. Il faut retirer la fixation de la colonne de direction sur l'axe du boitier, j'ai déjà retiré l'écrou et sa goupille de sécurité: Ensuite on sépare les deux éléments: Pour faire basculer l'ensemble, il faut enlever les deux flexibles de refroidissement de boite automatique: Je recupère l'huile dans un récipient pour ensuite remettre la même quantité d'huile après le remontage: Sous la boite, là où se raccordent les deux flexibles: Ensuite on dépose les 4 vis de fixation du boitier sur... [Lire la suite]
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29 septembre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction

La fuite devenant vraiment gênante, et une obligation de réparation avec contre-visite pour le contrôle technique m'oblige à changer le joint d'entrée du distributeur hydraulique de direction assistée. J'ai démonté un boitier de direction d'avance pour voir comment c'est fait, avant d'attaquer sur la voiture. Boitier démonté, crémaillère: Pignon et distributeur hydraulique: Le fameux joint, celui-ci semble en bon état, aucune difficulté pour l'enlever: J'ai commencé à enlever les quatre raccords hydrauliques, et je laisse... [Lire la suite]
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29 septembre 2013

Méthode de remplissage circuit de climatisation

Voici la procédure, simple, pas à pas pour remplir un circuit R12 ou R134 avec le nouveau gaz. - Moteur arrêté, retirer le capuchon de protection sur le raccord basse pression du compresseur. - Installer sur le compresseur, coté basse pression, le raccord de type R134, moteur arrêté. Il se visse avec une clé plate de 14. - Prendre l'outil avec manomètre fourni dans le kit, visser à fond le robinet. - Clipser l'ensemble sur le raccord R134. - Démarrer le moteur, mettre la climatisation à fond (ou shunter pour que le... [Lire la suite]
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28 septembre 2013

Disques de frein avant et arrière

Dessins Brembo tirés de ce lien: http://bremboaftermarket.com/En/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx      
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28 septembre 2013

Commodo de feux, clignotants etc...

Suite au contrôle technique, même si rien d'obligatoire, j'ai dû remettre à niveau le commodo de phares et clignotants qui fonctionnait mal: appel de phares inopérant, manette de clignotants ne restant pas en place à gauche. J'ai d'abord tenté de retirer le volant qui n'est jamais venu, à cause de la qualité trop faible des deux vis de l'outil. On tentera une autre fois avec deux autres vis de classe 12.9... Outil: J'ai donc retiré les deux coquilles autour de la colonne de direction pour mieux voir le commodo. Puis j'ai dégagé... [Lire la suite]
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