07 septembre 2009

Admission 6 cornets

Vu sur le Web: Une admission 6 cornets dans boite qui ressemble furieusement à ce que je vais faire sur mon V6 3.0 Q4... Sauf que j'aurais 6 papillons de diamètre 45 au lieu du papillon unique de 70, et le débitmètre à fil du Q4 en entrée de boite à air d'origine Sei carbus. Débitmètre ressemblant à celui de la photo (accroché à la boite du filtre à air). Le tout en longitudinal, bien sûr!  
Posté par 3litresourien à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Nouvelle Sei bleue

Pour remplacer ma bleue qui est bien malade, voici celle-là.Elle pourra recevoir le beau V6 de 164 3.0 24V Q4 que je suis en train d'étudier.La porte passager ne pose pas de problème, j'en ai une belle bleue d'avance.Un bon coup de polish, et la peinture va retrouver son éclat. La baguette est touchée, mais pas le longeron. Baie de vitre AR semble OK: Jupe AR est sale, j'espère pas de corrosion là. Interieur velours à la couleur un peu passée, mais propre. Ciel de toit... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2009

La Côte Sauvage de Quiberon, 15 Juillet 2009

Posté par 3litresourien à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Visite du chateau de Kerambac'h 14 Juillet 2009

Avec Audrey, photos numériques faites par elle. Cool!
Posté par 3litresourien à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Nouveau "labo" ?

Peut-être bientôt une nouvelle maison, avec grange de 200 m2...Immense séjour avec cuisine aménagée: Le labo de 200 m2: Cave voutée: Façade habitation: Salon: Réponse dans 3 semaines...
Posté par 3litresourien à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Quiberon, 10 au 19 Juillet 2009

Parti avec la petite famille sur Quiberon en SEI... On roule tranquille, c'est frustrant de ne pas lâcher les chevaux Là on se dirige vers Chartres, encore 449 km et il est 13H45, pour une arrivée prévue vers 18H44 (c'est marqué sur le GPS, 92 km/h pour vitesse au compteur 95): Les puces derrière ("c'est quand la mer?"): Sur place: De beaux paysages: Je vais tenter une bouture de cela pour ma rocaille: Le paysage superbe: La nuit tombe: Une Sei, c'est fiable... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2009

Sortie VAR Ets Laplace 1er Mai 2009

Il faisait beau, et un petit rallye pour commencer. Une Tatra 603 au V8 refroidi par air, en état neuf: Son moteur: La Ferrari 400 i de mes rêves: L'expo du club: Repas! Le petit couple de l'année: Hop, j't'emballe sec! Les adieux déchirants... Vivement la prochaine fois!
Posté par 3litresourien à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2009

Types moteur V6

Types moteurs V6 suivant les modèles. 6 Mot. 2.0 V6  135ch        AR01932         04.84>12.84 Mot. 2.5 V6  160ch        AR01913         04.79>11.80 Mot. 2.5i V6 158ch         AR01928         11.80>2.87 GTV6 Mot. 2.5i V6 158ch        AR01928          11.80>2.87 GTV 916 ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2009

GTV avec collecteur Devil de Fredouille

Posté par 3litresourien à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2009

Doigt d'allumeur Motronic vs L-Jetronic

Voilà deux pièces semblables mais bien différentes:   L'indexation sur l'axe est la même, mais la largeur du doigt est différente, 11 ou 15 mm. Le Jetronic possède un allumeur mécanique, avec des masselottes qui reglent l'avance en fonction du régime, avec une loi fixe. Une compensation se fait aussi par une commande à dépression. Le doigt comporte un limiteur de régime (6200 tr/min pour le 2.5 du GTV6/Sei). Il suit le mouvement et n'a donc pas besoin d'être large. Le Motronic dispose d'un simple distributeur, qui... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]