Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)

Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
20 janvier 2009

Des carbus FRPA 40

Des carbus FRPA 40
Vu sur ABB...
Publicité
20 janvier 2009

Au boulot!

Au boulot!
Les carbus, juste avant démontage et réfection... Comme c'était l'hiver, je me suis mis bien au chaud. 2 artistes au travail, l'un en face de l'autre...
20 janvier 2009

V6 SM Maserati: boites à air

V6 SM Maserati: boites à air
Pour illustrer un peu ce que j'ai ecrit précédemment. On voit bien la solution choisie par Citroen et Maserati, pour la filtration du V6 2.8 carbu. Carburateur sur le dessus, avec volume "plat" et filtre déporté dans boite cylindrique. La version 3 litres...
19 janvier 2009

Emetteur d'embrayage

Emetteur d'embrayage
2 Types d'emetteurs d'embrayage existent: Le gros d'origine, très compliqué à purger et d'un fonctionnement bizarre: Et le modèle de remplacement (GTV6) que j'ai sur ma Sei 3 litres: Je vais changer celui du haut par un semblable à celui du bas, de chez...
19 janvier 2009

Colonnes à huile

Colonnes à huile
Voila mes colonnes à huile: Ce n'est pas parfait, car le reservoir en bas est trop petit, et cela perturbe la bonne descente de l'huile... Donc bientot modifiées.
Publicité
19 janvier 2009

Débitmetre Alfa vs BMW

Débitmetre Alfa vs BMW
Voilà 2 débitmetres Bosch, à gauche celui du GTV6/Alfa 6 et à droite celui d'une BMW 635 ref 0 280 203 002 : Celui de l'Alfa a les dimensions intérieures, tiroir ouvert, de 50 x 50mm soit une section de passage de 2500 mm2.
17 janvier 2009

Auto-Journal 15 Novembre 1979

Auto-Journal 15 Novembre 1979
Cette fois, Alfa Romeo n’a pas lésiné en espérant que ses clients l’imiteront et achèteront son dernier modèle Alfa 6 en quantité suffisante pour qu’il puisse vivre. Celui-ci a été étudié et mis au point dans cet esprit. Sa technique reprend des solutions...
16 janvier 2009

Outillage de base V6

Outillage de base V6
Pour retirer les centreurs de poulies d'AAC sans déposer la distribution: Pour bloquer les poulies d'AAC quand on visse ou dévisse l'écrou: Pour bloquer le vilebrequin quand on dévisse les vis de fixation du volant moteur: Je conseille une petite visite...
16 janvier 2009

Bougie Colortune

Bougie Colortune
Pour la Sei... Il en faut 6! Pratique, on voir la couleur de la combustion qui passe de "rien", jaune, bleu "benzene", bleu foncé, "rien" quand on serre la vis de richesse du cylindre considéré. "rien" pas de combustion, trop riche ou trop pauvre. Jaune:...
16 janvier 2009

Analyseur embarqué AFX NGK-NTK

Analyseur embarqué AFX NGK-NTK
Analyseur embarqué permettant de lire le rapport air/essence à tout moment, en roulant. Nécessite de souder sur une des tubulures d'échappement un piquage M18 (fourni) pour la sonde lamba NGK large bande (0-5v) fournie dans le kit. Piquage à placer de...
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité