05 décembre 2008

Calculs de surface effective Filtre à air

item nb de plis taille plis mm largeur plis mm Longueur mm Largeur mm Filtre origine 6 "carbus" 120 16 40 1400 40 Filtre origine 6 "injection" 102 22 190 315 210 Filtre Green 6 "injection" 37 12 200 315 210 Filtre K380 298 1690 Filtre origine 33 16V 96 28 150 280 150 Filtre JR 33 16V 22 12 138 280 150 item petit diametre grand diametre S brute mm2 S reelle... [Lire la suite]
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03 décembre 2008

Dell' Orto FRPA 40

Le groupe de deux rampes: Vue latérale: Vue du dessous, on voit bien les 6 papillons: Details du marquage: La pochette de joints (merci Eurocarb LTD...) :
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03 décembre 2008

Inspection et nettoyage carter d'huile V6

Vues diverses du labyrinthe, c'est bien fait un carter de V6! Cela a été démonté avant la sortie circuit de Spa en 2006. Pompe à huile: Tout propre le carter inférieur!
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03 décembre 2008

Ma Sei spéciale "3 litres post combustion"

Post combustion, car enrichissement à hauts regimes, ce qui provoque une acceleration apres 5000 tr/min et un petit nuage gris visible par ceux qui tentent de suivre... Vue du coffre moteur: A bord! Vue du filtre à huile, incliné vers le bas. Implantation du modyne et du filtre à huile. La Boite ZF: L'interieur super confortable: Logo:
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02 décembre 2008

Refection Culasses V6 3 litres

Vue de dessus... Vue des soupapes: L'ensemble: Le moteur ouvert:          
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02 décembre 2008

Le Parrain III

On s'y croit, non?
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01 décembre 2008

Filtre à air

Voici les photos de mon admission directe. On enlève le filtre d'origine, véritable etouffoir, on etanche la boite sur le dessus, et on installe le système Green K380 avec un coude et un manchon de provenance Volvo 480ES turbo. Meilleure filtration que le filtre d'origine, en coton lui aussi, mais d'une surface trop petite. On obtient cela: Cela impose le changement des réglages carbus: Origine:  Gicleur principal 130       Tube d'émulsion 9164-1     Ajutage d'air 200 ... [Lire la suite]
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01 décembre 2008

La Sei beige

45000 km d'origine. Interieur-exterieur NEUF,  jamais sortie sous la pluie... 2500 carbu, boite mécanique, climatisation qui fonctionne! Intérieur bi-ton "export": Avec la manivelle de secours pour les lève-vitres dans la boite à gants: Passage de roue, comme neuf: Interieur, place arrières: Coffre moteur:
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01 décembre 2008

De l'avantage d'avoir un filtre à air plus passant... Et calibrages en conséquence!

Les pet pet à l'échappement, c'est surtout dû à une carburation pauvre. Souvent dûe à une fuite sur les 6 portes gicleurs de ralenti quand on a affaire à des carbus dell'orto. En changeant les 6 petits joints toriques qui sont montés dessus, cela améliore grandement. Ensuite, si c'est pas assez, il faut enrichir un peu en mettant des gicleurs de ralenti 5 points plus gros, ou mieux en diminuant les ajutages d'air de ralenti de 220 à 160 (modif du carbu). Ensuite, l'auto a de bien meilleures reprises, un moteur bien plein en bas,... [Lire la suite]
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01 décembre 2008

SCUDERIA SEI

Mes 3 Sei serie 1, toutes de 1979, dont deux à boite automatique. La bleue n'existe plus, ravagée par la corrosion. La rouge et la beige sont en état neuf. 1 Sei série 2, boite manuelle, équipée d'un V6 3 litres de 75 et d'un pont long pour compenser le nombre de watts supplémentaires (40,287 km/h à 1000 tr/min en 5ème), vmax = 238 km/h (sur circuit, bien sûr!) Mes deux pépettes...
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