01 septembre 2013

Souvenir de Milan

Toujours là sur la vitre arrière gauche: On y retourne en 2015 ?
Posté par 3litresourien à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2013

A l'atelier, finition et montage de galets de distribution

Jolie photo argentique de Nico en noir et blanc:  
Posté par 3litresourien à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2013

Remplissage climatisation Sei Automatique

J'ai essayé une recharge de climatisation avec un produit compatible R12. J'ai mis un produit d'étanchéité dans le circuit avant, et cela ne semble pas fuir pour l'instant. Ensuite j'ai mis ce produit, c'est simple. La clim fonctionne bien et fait du froid comme jamais, en régulant bien. Pour l'instant une réussite. L'appareil fourni avec est de bonne qualité et pourra être réutilisé pour d'autres véhicules au R134 (ou R12 en utilisant l'adaptateur fourni qui se visse sur le raccord coté basse pression du compresseur). Je garde le... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2013

Séjour Langrune sur Mer 14-16 Août 2013

On reprend la route direction la Normandie: Un Spider Renault avec des Britanniques dedans: Arrivés à l'hotel: Joli bord de mer: L'hotel: Vue de la terrasse, on dirait un tableau: Terrasse: Un bon tout petit séjour comme on aimerait en faire plus souvent. Aucun souci avec l'Alfa 6 automatique et moins de radars que dans l'Est... Après avoir bien travaillé dessus, quelle récompense de pouvoir rouler avec une auto qui ne consomme plus, qui est confortable et qui freine bien. Reste la petite fuite du boitier de... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2013

Petite visite chez Turbineur, 9 Août 2013

Pour rentrer de Lure, nous faisons avec plaisir un détour de 230 km pour aller à l'est de Metz dire un petit bonjour à Turbineur, un grand spécialiste de la "75 version pression à consommer sans modération"... On roule en prenant les belles routes de l'Est: Arrivés sur Saint Avold: La célèbre Turbineuse! Magnifique finition, reflet d'un travail de qualité: Le bâtiment bien pensé, isolé et tout bien rangé, j'adore! Ensuite petit apéro avant de repartir: Excellent petit resto avant de repartir: On est... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 août 2013

Petit voyage en Sei automatique, Lure (70), 6 au 9 Août 2013

Après avoir changé les durits d'essence bien usées par l'essence sans plomb: Après avoir installé bébé: Arrivés après 430 km: On a passé du bon temps tranquillement en famille.    
Posté par 3litresourien à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2013

Sei automatique, remontage final

Nettoyage avec un taraud de M10 x 100 de tous les taraudages pour faciliter le remontage:   Nettoyage du pont sous pression:   Montage des deux étriers dont un neuf que j'avais en stock, avec disques neufs et visserie neuve: Kit de vis Scuderia116:   Pont remonté, merci Nico pour l'aide: Assemblage du flector arrière: On libère au niveau de l'avant pour relacher les tensions: On met la traverse: Train arrière, échappement complet et transmissions posés, pont vidangé: On voit la proximité... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2013

Accouplement Moteur/boite 24V

Le projet avance et le montage de la boite ZF doit être fait pour pouvoir mettre l'ensemble dans la Sei bleue. Première chose à faire: fabriquer la cale qui se situe entre le vilebrequin et le volant moteur. C'est fait ainsi que la mise à la bonne longueur des huit vis: Une des cales percées, l'autre est prévue pour un autre projet: En situation, pour avoir la même cote entre face d'appui de boite et face d'appui du volant moteur: Comme sur le moteur original: Le volant monté: Il faut ensuite s'occuper du guidage de... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Sei automatique, freins arrières (suite)

Le flexible de freins qui va au compensateur est différent de celui d'une 75 V6, un embout mâle de M10 x 100 coté compensateur, mais embout femelle coté caisse, aussi en M10 x 100, longueur du tout de 310 mm: A plat: L'étrier gauche mort, pas sauvable, même pas le coté du frein à main qui est le plus défectueux: Le droit à démonter et à contrôler, peut être sauvable:   J'en ai deux autres en état moyen (moins pire), je vais tout démonter et ne prendre que le meilleur des quatre. Deux kits de réfection étriers avant... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 00:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite...)

On continue... Deuxième couche pour le De Dion: Coupelles de suspension, traverse avant et barres Panhard y ont droit aussi: A suivre (je déteste peindre mais le résultat est pas mal...).    
Posté par 3litresourien à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]