Suivre ce blog
Administration
Connexion
+
Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Contacter le propriétaire du blog
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Site pour vous aider à conserver la Rolls Royce à l'Italienne, et prendre plaisir à son volant. Fiabilisation et améliorations de la version à 6 carburateurs.
Accueil du blog
Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2013
Courbe l'allumage d'origine Motronic 24V
A comparer avec celle donnée par l'allumeur du 12V...
Publicité
4 mars 2013
Retromobile 9 Fevrier 2013
Quelques photos interessantes, V6 Dino avec l'allumeur qui m'interesse au niveau conception du mien: Les 3 DCNF 40 prennent moin de place que les IDF: A suivre, conception sur Claris Draw à venir... Et j'ai la matière et l'outillage pour la réalisati...
4 mars 2013
Carburateurs IDF48 sur 24V
Cela avance doucement. J'ai la matière, les plans avancent. Deux blocs d'aluminium comme celui-ci: Et la vue des 3 carburateurs positionnés:
20 février 2013
Etat des lieux... De mes autos...
C'est sûrement provisoire, mais aucune de mes autos n'est en état de rouler... Tout est en panne. La Sei bleue: réservoir à changer, embrayage collé (rien à faire, j'ai tout tenté!), joint de culasse lent car fort dégazage et durites dures. Une porte...
20 février 2013
Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique
Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du...
Publicité
20 février 2013
Différentiel Q2
Il me semble interessant de voir s'il est possible d'intégrer un différentiel Torsen Q2 de GT dans un pont arrière de Sei, et ou dans une boite pont de 116... Quelques images, je n'ai pas les cotes pour l'instant: Montage: Vue de la couronne du 916 ou...
14 février 2013
Conception avec ordi et Claris Draw
Un petit peu de travail pour se changer les idées, sur l'implantation et le design des pipes d'admission. J'ai fait quelques dessins dont voici quelques copies d'écran, pour qu'on puisse creer un fichier compatible avec une machine de fraisage à commande...
18 janvier 2013
Allumage adaptation allumeur 12V pour 24V
Chasser la goupille cylindrique en bout d'arbre a été très difficile, mais j'ai finalement réussi à démonter entièrement un allumeur pour 12 soupapes pour le modifier afin qu'il soit entraîné par un des AAC du 24 soupapes... Repérage des 2 ressorts: L'arbre...
18 janvier 2013
Couvercles Weber IDF 44
Pour les carburateurs IDF 44 que j'avais récupérés sans couvercles, je vais adapter ce que j'ai, c'est à dire des couvercles de 40. Ceux de 36 ne conviennent pas, car une encoche est présente et gênera l'agrandissement de l'alésage et ils n'ont pas assez...
18 janvier 2013
Tête de distributeur
Tête de distributeur: BERU VK 117 ou FACET 2.7481PHT ou BOSCH 1 235 522 040 1 235 522 041 1 235 522 053 1 235 522 075 1 235 522 195 1 235 522 228 1 235 522 229 1 235 522 290 1 235 522 362
Publicité
<<
<
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
20
30
>
>>
Publicité