26 mars 2013

Courbe l'allumage d'origine Motronic 24V

A comparer avec celle donnée par l'allumeur du 12V...      
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04 mars 2013

Retromobile 9 Fevrier 2013

Quelques photos interessantes, V6 Dino avec l'allumeur qui m'interesse au niveau conception du mien: Les 3 DCNF 40 prennent moin de place que les IDF: A suivre, conception sur Claris Draw à venir... Et j'ai la matière et l'outillage pour la réalisation.    
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04 mars 2013

Carburateurs IDF48 sur 24V

Cela avance doucement. J'ai la matière, les plans avancent. Deux blocs d'aluminium comme celui-ci: Et la vue des 3 carburateurs positionnés:
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20 février 2013

Etat des lieux... De mes autos...

C'est sûrement provisoire, mais aucune de mes autos n'est en état de rouler... Tout est en panne. La Sei bleue: réservoir à changer, embrayage collé (rien à faire, j'ai tout tenté!), joint de culasse lent car fort dégazage et durites dures. Une porte AVD à changer, je l'ai eue comme cela. Donc tout le groupe moteur/boite à sortir, c'est prévu pour y mettre le 24V de toutes façons... La Sei beige: réservoir à changer, 4 étriers de freins grippés, carburateurs déposés et à refaire, fuite classique du 4ème palier qui risque de... [Lire la suite]
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20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du ressort du galet). Le trou A peut être bouché ou ouvert si on condamne l'entrée d'huile dans le goujon qui sera mis à la place du petit goujon B. Le trou A devra être débouché si on repasse au système hydraulique (mieux, à mon avis). A chasser après avoir enlevé par le dessous la... [Lire la suite]
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20 février 2013

Différentiel Q2

Il me semble interessant de voir s'il est possible d'intégrer un différentiel Torsen Q2 de GT dans un pont arrière de Sei, et ou dans une boite pont de 116...  Quelques images, je n'ai pas les cotes pour l'instant: Montage: Vue de la couronne du 916 ou du GT: Encore une idée à approfondir, ou à oublier...    
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14 février 2013

Conception avec ordi et Claris Draw

Un petit peu de travail pour se changer les idées, sur l'implantation et le design des pipes d'admission. J'ai fait quelques dessins dont voici quelques copies d'écran, pour qu'on puisse creer un fichier compatible avec une machine de fraisage à commande numérique qui sera necessaire pour usiner les 6 conduits. Implantation générale: Et là, avec une vue interne des IDF 48: J'aime bien mon vieux programme Claris, vectoriel et si pratique!  
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18 janvier 2013

Allumage adaptation allumeur 12V pour 24V

Chasser la goupille cylindrique en bout d'arbre a été très difficile, mais j'ai finalement réussi à démonter entièrement un allumeur pour 12 soupapes pour le modifier afin qu'il soit entraîné par un des AAC du 24 soupapes... Repérage des 2 ressorts: L'arbre qu'il faudra raccourcir à la bonne longueur et percer pour la goupille, avec la pièce d'entraînement monté dessus, avec 0,02 mm de jeu. Diamètre de l'axe de 12,42 mm, il va falloir manchonner pour mettre deux roulements standards, plus précis et obligatoires car le guidage... [Lire la suite]
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18 janvier 2013

Couvercles Weber IDF 44

Pour les carburateurs IDF 44 que j'avais récupérés sans couvercles, je vais adapter ce que j'ai, c'est à dire des couvercles de 40. Ceux de 36 ne conviennent pas, car une encoche est présente et gênera l'agrandissement de l'alésage et ils n'ont pas assez de matière. On voit bien la différence entre les 36 en haut et les 40 en bas. Ceux qui me manquent ont les raccords opposés à ceux sur la photo:
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18 janvier 2013

Tête de distributeur

Tête de distributeur: BERU VK 117 ou FACET 2.7481PHT ou BOSCH 1 235 522 040  1 235 522 041 1 235 522 053 1 235 522 075 1 235 522 195 1 235 522 2281 235 522 2291 235 522 290  1 235 522 362  
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