16 janvier 2013

Allumeur Jetronic

Le doigt avec limiteur, on voit le numéro de référence Bosch 1 234 332 moulé dans la masse, et la suite 225 ainsi que le regime max de 6300 juste gravés. Il me semble donc que tous les modèles ayant le même début que celui-ci se montent, la diversité se faisant au niveau du tarage du limiteur (Edit, eh non, ils ont plusieurs fonderies différentes tout en ayant le numéro 1 234 moulé, même sur les petits diamètres pour Boxer, j'ai vérifié...) : Les allumeurs avec doigt sans limiteur (prise hall bleue + capsule à dépression) ont cette... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2013

Carburateurs IDF 48 et 44

Je me suis un peu mieux installé: Pour le positionnement des carburateurs, cela passe juste avec suffisament de jeu: La vis de richesse et celle de by-pass sont peu accessibles et devront être modifiées pour être reglables avec une clé plate.
Posté par 3litresourien à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2013

Alfa 6 en mauvais état...

Une petite visite de David ayant acheté cette épave. Comme j'étais sur la sa route, il est venu me rendre une petite visite. Après nettoyage, j'ai récupéré quelques pièces. Elle est vraiment pourrie... Pas de regrets!   Après nettoyage: Un exemple de pièces récupérées, les relais. J'ai photographié avant de les prendre. Il y a le fameux 444 qui est introuvable. Les souris avaient fait un nid et bouffé des fils: Je récupérerai d'autres pièces plus tard dessus.
Posté par 3litresourien à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2013

Doigt d'allumeur avec limiteur 7300 tr/min

Pour plus de sécurité, et comme le moteur prend 1000 tr/min de plus que le 2500 qui coupe à 6300 tr/min, je me suis mis en recherche d'un doigt coupant aux alentours de 7300 tr/min. Le doigt d'origine a pour référence:  ALFA ROMEO : 119 00 05 011 04/03 - 195 20 05 011 00/01 BOSCH : 1 234 332 225 BREMI : 9085 DODUCO : 5068 FACET : 3.7548 RS HERTH+BUSS ELPARTS : 13 150 620 INTERMOTOR : 48760 s MOTORCRAFT : EDR 142 - EDR 186 Caractéristiques : ▪ à partir de l'année de construction : 09/1983▪ Allumeur/doigt de distributeur :... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2013

Video conduite de nuit lampes HID

Lors de la Ronde Auvergnate 2010. La conduite de nuit est parfaite avec les lampes HID 4300 k en 35 Watt et dans les petits feux Carrello 454 jaunes d'origine. Conduite Alfa 6 de nuit
Posté par 3litresourien à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2013

Vidéos en roulant, Ronde Auvergnate 2010

Lors de la ronde Auvergnate 2010 Conduite Alfa 6 sous pluie 01 Conduite Alfa 6 sous pluie 02
Posté par 3litresourien à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2013

Document AutoItalia en anglais, de 2001

  J'ai reçu ce document sur l'Alfa 6 Vendue en Grande Bretagne. Cliquer sur les images pour agrandir:                                                                      Je n'ai pas la date de parution de ce document mais dans le texte on parle du V6 encore en production 22 ans plus tard, soit 1979 + 22 = 2001 ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Sorties diverses

J'ai remis à jour des dates et ajouté pas mal de photos dans les sorties diverses en remontant à 2002.
Posté par 3litresourien à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Cendriers à vendre

Des cendriers à vendre, deux modèles différents. 20 euros pièce, neuf dans la boite d'origine. Me contacter "contacter l'auteur" pour s'organiser.
Posté par 3litresourien à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2013

Moteur 12V, carburateurs

Sur mon 3 litres 12V de mon GTV6, je travaille en parallèle du 24V pour aussi y mettre 3 carbus IDF44 que j'ai déjà: Ce n'est pas facile car il y a moins de place que sur le 24V, environ 15 mm de moins. Une autre solution serait d'y monter une rampe de 3 DCNF 44 qui sont plus compacts, mais moins performants. Bizarre les deux cornets serrés. On en trouve sur des motos Ducati il me semble. Aspect très "rétro": L'étanchéité problématique entre les deux conduits: Pour mémoire, un montage en 42 DCNF de Citroën SM: C'est... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]