24 avril 2014

Montage de carburateurs IDF sur un V6 12V

Vu sur le WEB, un bel exemple qui montre qu'il n'y a pas beaucoup de place, à moins de faire un trou dans le capot...
Posté par 3litresourien à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2013

Couvercles Weber IDF 44

Pour les carburateurs IDF 44 que j'avais récupérés sans couvercles, je vais adapter ce que j'ai, c'est à dire des couvercles de 40. Ceux de 36 ne conviennent pas, car une encoche est présente et gênera l'agrandissement de l'alésage et ils n'ont pas assez de matière. On voit bien la différence entre les 36 en haut et les 40 en bas. Ceux qui me manquent ont les raccords opposés à ceux sur la photo:
Posté par 3litresourien à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2013

Moteur 12V, carburateurs

Sur mon 3 litres 12V de mon GTV6, je travaille en parallèle du 24V pour aussi y mettre 3 carbus IDF44 que j'ai déjà: Ce n'est pas facile car il y a moins de place que sur le 24V, environ 15 mm de moins. Une autre solution serait d'y monter une rampe de 3 DCNF 44 qui sont plus compacts, mais moins performants. Bizarre les deux cornets serrés. On en trouve sur des motos Ducati il me semble. Aspect très "rétro": L'étanchéité problématique entre les deux conduits: Pour mémoire, un montage en 42 DCNF de Citroën SM: C'est... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2011

Modif carburateurs à décharge horizontale Weber 44 IDF

Voilà, les carburateurs sont prêts pour un montage sur 3.0 12 soupapes. Il me reste à trouver 6 gicleurs de reprise, et modifier 3 couvercles de 40 IDF que j'ai car j'ai trouvé ces carbus neufs sans les couvercles... Je dois juste agrandir le passage pour les adapter. Busage à 36, montage à décharge horizontale CB-Performance. A suivre, étude et fabrication des 6 pipes d'admission.  
Posté par 3litresourien à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]