13 octobre 2013

Carburateurs GTV6 Production

Quelques photos, ils sont modifiés par rapport à ceux d'origine: Biellette de commande: Cornet et entrée du carbu: Diffuseur plus court, et laissant passer plus d'air. Semble provenir d'un DRLA 40 ou d'un IDF 40: Buse agrandie à 36 au lieu de 32: Gicleur d'ajutage d'air à vérifier s'il est modifié, et tube d'émulsion n°1: Gicleur principal, énorme: Le gicleur de ralenti est inchangé à 58: Un peu modifiés donc...  
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25 août 2011

Pompe Pierburg

Voici la pompe Pierburg que j'utilise: On la trouve ici, par exemple: http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/pompe-a-essence/electrique/pompe-a-essence-250-g-12-volts-detail
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21 août 2011

Calculs débit pompe à essence

Voici après calculs des tables pour déterminer (au pire) les débits de pompes nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur 4 ou 6 cylindres, en fonction du régime maxi et de la cylindrée. Réservé aux moteur atmosphériques (donc non turbo-compressés). Cela permet de choisir une pompe électrique au débit suffisant pour ne pas risquer une baisse parfois dramatique (appauvrissement) du ou des niveaux de cuve à hauts régimes. J'ai mis volontairement un remplissage à 100% (volume aspiré égal à la cylindrée pour 2 tours moteur), et un... [Lire la suite]
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12 juillet 2011

Calculs carburateurs

3.0 24 V puissance à 6800 carbu 48 buse 403.0 12 V puissance à 6200 carbu 44 buse 363.0 12 V stock puissance à 5800 carbu 44 ou 40 buse 342.5 24V ou 12V "super prépa" puissance à 7600 carbu 48 buse 402.5 24V ou 12V prepa legere puissance à 6800 carbu 44 buse 362.5 12V stock puissance à 6000 carbu 40 buse 32Un Snobeck 2.5 carbu FRPA 40 modifiés à 43, buse 38 donne une puissance maxi à 7500 tr/min CQFDValeurs à plus ou moins 100 tr/min dépendant aussi du diagramme de distrib' !Un 24V sera plus "passant" qu'un 12V à diagramme proche.
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06 mars 2011

Changement reservoir Sei rouge

Suite à des soucis récurrents d'alimentation d'essence à grande vitesse pleine charge, la pompe à essence ne semblant pas donner le débit maximum, j'ai décidé de démonter le réservoir pour inspection. Un reservoir en rab de modèle injection, entièrement passé au Rustol, qui ne servira finalement pas pour cette fois: Vidange du réservoir, le débit de la pompe est très faible, loin des 2,5 litres par minute, car plutôt 0,5 litres par minute, ce qui est bien insuffisant. Il ne restait que 6 litres dans le reservoir: Branchement... [Lire la suite]
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10 janvier 2011

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

L'ensemble des pièces du puzzle: - Corps d'un des six carburateurs (ne sera pas modifié), son alésage est de 42, puis 40 après d'épaulement, - Couvercle, sera alésé à 41 mm au lieu de 38 mm. Le grand diamètre restant à 42 mm, - L'ébauche de la buse, qui sera alésée à 36 avec le même profil que le modèle, - Buse originale pour DRLA40 qui sert de modèle, - Cornet dont le diamètre interne sera alésé à 42 au lieu de 40. Détail de l'alésage du carburateur. On voit au milieu de la photo l'orifice d'où arrive... [Lire la suite]
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02 décembre 2010

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

Les kits CB Performance sont arrivés, ainsi que les pompes de reprise. La mise en oeuvre n'est pas si simple que prévue, il va falloir faire des modifications sur le kit pour l'adaptation, et aussi en faire de non irréversibles sur les carbus. La pochette de joints est pour DRLA 40, car c'est d'origine prévu pour. Les buses sont à 36, et la seule restriction de passage est une petite barre horizontale qui diffuse l'émulsion. Vue de dessus: Vue de dessous (on voit les petits trous d'où sort l'emulsion): ... [Lire la suite]
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10 novembre 2010

Cornets "Mac Trumpet"

On trouve le lien dans la colonne de gauche. Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, 6 cornets en alu d'excellente facture, prévus pour des DCOE 40 mais qui vont très bien s'adapter sur mes FRPA 40... Superbes, non?
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04 novembre 2010

Identification Vis de reglages

Sur Dell'Orto DHLA40, il y a 4 fois toutes ces vis, un jeu par papillon: 1: vis de richesse, plus on serre, plus c'est pauvre, et inversement, 2: bouchon d'accès aux trous de progression. Permet de faire une synchro "à l'oeil" en positionnant les papillons de la même façon sur les 4 corps sans avoir à sortir les carburateurs de l'auto, 3: bouchon de l'orifice où l'on vient visser les tubes filetés pour le réglage des dépressions. On branche à ce niveau les 4 colonnes ou des dépressiomètres indépendants. 4:... [Lire la suite]
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24 octobre 2010

Modif carbus à décharge horizontale

Prévu pour DRLA 40, mais adaptable aux FRPA 40... Cela me tente bien, surtout en cas de mise en place de carbus sur un 3 litres, ils sont busés à 36. A voir... C'est commandé, on verra dans 4 semaines. Y compris 6 cornets plus grands de chez Mac Trumpet en Allemagne: http://www.mactrumpet.de/index.php?id=35 . 40 mm de haut comme d'origine, mais un peu plus larges que d'origine. Je vais donc modifier la boite pour pouvoir les installer.
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