02 avril 2014

Réglage jeux au soupapes.

Suite à un petit bruit de machine à coudre, j'ai été vérifier les jeux du coté conducteur: Trop de jeu sur l'échappement du cylindre n°6, ramené de 0,33 à 0,23. Plus de bruit. On remonte, c'est tout propre. Je verifierai l'autre coté plus tard.
Posté par 3litresourien à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2013

Tendeurs hydrauliques complets

Encore deux avant envoi: Reconditionnés avec soin, avec galets refaits à neuf.
Posté par 3litresourien à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2013

Galet de distribution

Avant envoi. L'amour du travail bien fait me guide... Encore un heureux V6.  
Posté par 3litresourien à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2013

A l'atelier, finition et montage de galets de distribution

Jolie photo argentique de Nico en noir et blanc:  
Posté par 3litresourien à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2013

AAC 164 QV

Deux beaux AAC quasi neufs sortis du stock qui vont remplacer ceux de la Sei rouge qui ont entre 120 000 et 150 000 km (le moteur ayant été pris de celle qui avait été découpée, avant le voyage en Italie en 2010). On en profitera pour sortir les carbus, une vis de richesse etant cassée. Plus en détails, ils ont environ 20 000 km: AAC d'origine: Levée ADM 9, levée ECH 6,4 AOA RFA AOE RFE 37 61 60 24 ADM 278° ECH 264° AAC QV: Levée ADM 10,1, levée ECH 6,4 AOA RFA AOE RFE 33 74 67 30 ADM 287° ECH 277° Le moteur devrait plus... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du ressort du galet). Le trou A peut être bouché ou ouvert si on condamne l'entrée d'huile dans le goujon qui sera mis à la place du petit goujon B. Le trou A devra être débouché si on repasse au système hydraulique (mieux, à mon avis). A chasser après avoir enlevé par le dessous la... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2011

Tendeur mécanique

Juste pour rire (ou pleurer), à comparer avec le système hydraulique solide et indestructible des moteurs des premières générations. Ensuite, le prix de revient a dû frapper fort pour imposer un machin pareil, vendu 10 euros de plus que le roulement seul quand il était encore disponible... On m'en avait montré un en concession, tout neuf et tout brillant d'origine, mais en voici un sorti d'un V6 de 164 3.0, après quelques kilomètres et années... A l'époque, je l'avais laissé sur le comptoir et m'étais mis à chercher une autre... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 02:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2011

Galet tendeur, 3 ème type!

Une personne m'a envoyé cela, il est du type "bague en bronze", mais a le levier de tension intégré à la partie centrale, contrairement aux autres fixés par 2 petites vis 6 pans creux. C'est soudé et semble d'origine. Quelques photos, de l'objet et du montage complet. Juste après avoir chassé le vieux roulement mort: Avant assemblage: Montage fini: Donc faire attention, 3 types possibles à ce jour!
Posté par 3litresourien à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2011

Precisions sur galets de distribution

On peut arriver à voir de l'extérieur sans démonter le type de galet que l'on a sur son auto. Le chapeau semble monté de façon différente: On voit bien ici, soit une vis classique, soit une vis à tête conique: Les axes sont différents, le galet avec la bague en bronze se monte sur les deux, par contre celui avec les deux joints toriques ne se monte que sur l'axe avec la gorge. Le diamètre est légèrement différent (0,2 mm) ce qui empêche le galet sans bague de se monter: Le montage avec la bague en bronze semble être le plus... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2011

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing

    English:   I sell V6 timing belt tensioner for all 12V V6. Manufactured with high quality INA/FAG bearings. Not the scrap chinese bearings of some other sellers who have copied my idea (since 2008).   http://alfasei.canalblog.com/archives/2008/12/30/11905000.htmlShipping Worldwide, using Paypal or bank transfer. Price is 138 euros plus shipping.   Please contact me by clicking "contactez l'auteur" on left up side.   Left side, new bearing, right side old one:     Take... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]