06 mai 2014

Modification sortie d'échappement

J'en avais marre de salir le sol de ma cour à chaque demarrage: Donc, J'ai coupé la partie dirigée vers le bas à la disqueuse: Pour faire plus propre, j'ai ajouté deux sorties chromées: Voilà... Le son ne change pas, juste un peu plus sonore dans les tunnels.
Posté par 3litresourien à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2011

Sei bordeaux, changement des deux primaires

Suite à la rencontre avec un ralentisseur hors normes, les deux flexibles avant sont percés, j'ai dû les changer. J'espère que je vais pouvoir réparer ces deux pots presque neufs pour une ré-utilisation future... Coté droit, on voit la trace de frottement: Coté gauche, pareil, mais fuite encore plus grande: Cela fuit et fait un sale bruit. Les 3 fixations coté droit: Les 3 fixations coté gauche, plus difficiles à atteindre à cause du boîtier de direction: Fait en 1 heure. Il faut faire attention aux... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2010

Changement ligne d'echappement sur Sei rouge

Il était très urgent de changer la ligne complète de la Sei rouge, car elle était reprisée de partout. Mes deux petites assistantes surveillent que le travail soit fait correctement. Petite reprise, mais le tube est pourri: La gamelle avant gauche très malade: On va monter cela: On monte deux colliers spéciaux (merci Renault) qui sont bien plus étanches et ont l'avantage de ne pas déformer l'assemblage, pour un éventuel futur démontage: Le tout une fois en place: Une vidange et un nettoyage... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2009

GTV avec collecteur Devil de Fredouille

Posté par 3litresourien à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2009

La ligne echappement CSC V6 de Walt

Pour comparaison, photo d'une ligne CSC sans coupe feu central. Les collecteurs seuls permettent d'utiliser la ligne centrale d'origine. Je n'aime pas les longueurs différentes avant le premier noeud, et le premier noeud 3 en 1 pas très bien réalisé (trop abrupt) + finition générale pas géniale. Le deuxième noeud est loin... La forme du collecteur ne favorise pas les dilatations comme sur un vrai spaguetti SODEMO, ce qui provoque une déformation et une perte d'étanchéité au niveau de la sortie culasse (pas bon!) ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2009

GTV Production avec collecteur Devil de MecaAlfa

Voici les collecteurs DEVIL montés sur un GTV Production: Vue coté gauche, sous le maitre cylindre de freins: Vue coté gauche: Vue coté gauche: Vue globale coté gauche: Vue globale coté débitmètre, coté droit: Marquage "DEVIL" Cela rentre au chausse pied...
Posté par 3litresourien à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2009

Collecteurs Devil-Sodemo

Voici ce que je viens de trouver... Copie de Sodemo par Devil en section raisonnable pour un 2.5 ou un 3 litres pas trop préparé. Pour GTV6, mais ira bien après modif sur une de mes Sei. Copies pour GTV6 ou Sei sûrement disponibles sous peu. Joli, non?
Posté par 3litresourien à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]