29 mai 2014

Changement commande de feux Alfa 6 automatique

Suite à la casse interne de la commande des feux qui était déjà faible, et à l'impossibilité d'extraire le volant pour le démonter, il a fallu sortir toute la colonne et la changer par une autre que j'avais en stock. J'avais aussi un volant absolument neuf à disposition:   Grainage d'origine, moins lisse que mon volant actuel tout lisse: J'ai commencé par nettoyer le bloc compteurs neuf et j'ai contrôlé le système qui permet de voir la position du levier de vitesses de la boite automatique: On commence par... [Lire la suite]
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05 mars 2014

Remplacement de H1 par du H4

Pour la voiture de circuit de Nico qui n'a plus de feux centraux, les trous laissés libres étant là pour alimenter l'admission, il fallait trouver une solution pour mettre les phares extérieurs en H4 pour avoir la bascule feux de route / feux de croisement sur un seul feu placé à l'extérieur. Analyse et mesures du feu d'origine: Fabrication au tour de deux platines d'adaptation: Cela s'adapte parfaitement: Les distances entre foyer de la parabole et filament des phares sont respectées: Pour les Carello 454, il faut... [Lire la suite]
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13 octobre 2013

Centrale clignotante electronique

A Automédon, j'ai trouvé ceci sur le stand Classic Auto Elec: Le montage est immédiat et pour 10 euros les clignotants fonctionnent enfin correctement, avec la bonne fréquence: Ils vendent aussi des ampoules à LED, avec un montage de présentation qui utilise un feu arrière d'Alfa 6:
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28 septembre 2013

Commodo de feux, clignotants etc...

Suite au contrôle technique, même si rien d'obligatoire, j'ai dû remettre à niveau le commodo de phares et clignotants qui fonctionnait mal: appel de phares inopérant, manette de clignotants ne restant pas en place à gauche. J'ai d'abord tenté de retirer le volant qui n'est jamais venu, à cause de la qualité trop faible des deux vis de l'outil. On tentera une autre fois avec deux autres vis de classe 12.9... Outil: J'ai donc retiré les deux coquilles autour de la colonne de direction pour mieux voir le commodo. Puis j'ai dégagé... [Lire la suite]
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09 janvier 2013

Video conduite de nuit lampes HID

Lors de la Ronde Auvergnate 2010. La conduite de nuit est parfaite avec les lampes HID 4300 k en 35 Watt et dans les petits feux Carrello 454 jaunes d'origine. Conduite Alfa 6 de nuit
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17 février 2011

Lampes HID, Suite...

Reçu deux kits HID en 3000K (jaune) du même fournisseur. Vue globale du kit: Les ballasts: Les lampes en 3000K:
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09 novembre 2010

Lampes HID, suite...

Voilà, ma commande est arrivée hier, 2 kits complets en 35W et 4300K. Les ballasts sont bien plus petits et logeables que ceux que j'avais achetés il y a 2 ans. Il n'y a plus qu'à les installer! a suivre, un article avec des photos du montage en lieu et place des H1 d'origine.
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30 septembre 2010

Lampes HID, enfin un éclairage correct!

Simple à monter, le kit se compose de 2 ampoules et deux ballasts à monter en lieu et place des ampoules H1 d'origine, uniquement sur les feux de croisement, car il faut un certain temps pour l'allumage de ce type de feux (15 secondes environ) ce qui les rend impropre à une utilisation feux de route ou appels de phares. Il ne faut pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule. Il faut légèrement agrandir le passage sur le phare (le petit coin inférieur) en le coupant avec une pince. Rapide, mais impose la dépose du phare. On... [Lire la suite]
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