30 mai 2011

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

Encore de l'analyse. Comme il me manque les 6 embases CEM, il faut que je trouve une solution simple. Comparaison plan de joint 12V (en haut) et 24V (en bas): incompatibilité totale, forme des conduits et fixations: Ici on voit les deux embases, 12V en haut et 24V en bas. 12V:   Comparaison des 4 possibilités d'origine. En haut, 164 12V, entrée culasse 35, entrée embase 38, h=31, Au milieu à gauche, 90 V6 2.0 CEM, entrée culasse 35, entrée embase 38, h=53, Au milieu à droite, 75 V6 12V Jetronic, entrée culasse 35, entrée... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

6 embases comme celle ci sont nécessaires. Toutes identiques. Pièce prêtée par Turbineur pour analyse. On voit ici que l'alésage central n'est pas perpendiculaire aux faces d'appui qui sont elles bien parallèles. Cela complique la prise de mesure pour déterminer l'angle, et l'alésage n'est pas de diamètre constant. Hauteur hors tout 53 mm. Il faut les fabriquer à partir d'embases Jetronic, en deux parties liées par un manchon en caoutchouc tenu par deux colliers, pour absorber les vibrations et... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

C'est arrivé, quelques photos interessantes. A noter que la qualité de fabrication est superbe. L'ensemble est formé de 3 modules de 2 papillons: Avec 2 dispositifs de synchronisation entre les 3 modules: Les 2 vis sont accessibles: Commande à cable avec vis de butée: Fermé: Ouvert: A suivre...
Posté par 3litresourien à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres

Oiseau rare, trouvé en Hollande: Pour monter sur un V6 12S avec une injection multi-papillons de 38 sans débitmètre, et à copier pour le 24V en papillons de 45... Intéressante cette rampe, car une seule commande centrale. Le diamètre de passage peut être un peu petit, c'est à vérifier. Il n'y a plus qu'à mettre de beaux cornets dans une grande boite à air!    
Posté par 3litresourien à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Plenum pour 24V en longitudinal

Vu sur le Web, plenum longitudinal pour V6 24V: J'aime: - Le gros volume du plenum, - plus de debitmetre, - Le travail propre. J'aime moins: - Le coude à 90° après le boitier papillon, - Le filtre à air riquiqui.
Posté par 3litresourien à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Petit tour Chez Chadil et Jenvey

Ci dessus, entretoises, ci dessous V6 24S V6 12S: Pour Ford Scorpio V6:   J'aime!
Posté par 3litresourien à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Admission 6 cornets

Vu sur le Web: Une admission 6 cornets dans boite qui ressemble furieusement à ce que je vais faire sur mon V6 3.0 Q4... Sauf que j'aurais 6 papillons de diamètre 45 au lieu du papillon unique de 70, et le débitmètre à fil du Q4 en entrée de boite à air d'origine Sei carbus. Débitmètre ressemblant à celui de la photo (accroché à la boite du filtre à air). Le tout en longitudinal, bien sûr!  
Posté par 3litresourien à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 janvier 2009

Débitmetre Alfa vs BMW

Voilà 2 débitmetres Bosch, à gauche celui du GTV6/Alfa 6 et à droite celui d'une BMW 635 ref 0 280 203 002 :   Celui de l'Alfa a les dimensions intérieures, tiroir ouvert, de 50 x 50mm soit une section de passage de 2500 mm2.
Posté par 3litresourien à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2009

Beau 24V avec injection 6 papillons!

Vu Alfa Bulletin Board. Splendide!
Posté par 3litresourien à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]