09 octobre 2013

Analyse Pompe à huile 3.2 24V, adaptation en longitudinal.

Ici: http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t668p90-projet-gtv-116-en-32l J'ai repris les photos de cet excellent projet un peu différent du mien, car il utilise un moteur dernière génération avec la pompe à huile entraînée par une chaine, parallèle au vilebrequin. Cela complique la mise en longitudinal, car la partie arrière de la pompe dépasse vers le bas de 50 mm (partie qui contient le by-pass et l'entrée provenant de la crépine). Cette crépine doit être reportée sur l'avant pour être à la bonne place afin d'éviter le... [Lire la suite]
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11 juin 2010

Fuite du 4ème palier, résolu!

Après une nuit penché en arrière, le plein de 7 litres d'huile fait (Motul 15W50), pas de fuite en statique, ni au niveau des étanchéités carter / bloc ou bloc / palier, ni au niveau du joint à lèvres neuf. Pas de suintement au niveau du joint à lèvres:   Jointure droite, rien: Jointure gauche, rien non plus: On verra si la solution est fiable sur la durée! J'ai quand même utilisé le joint plat de carter, car sinon, certaines vis sont trop longues...  
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06 juin 2010

Fuite au 4ème palier, résolution.

Suite à la fuite catastrophique qui ne fait qu'empirer sur la Sei rouge, et que 4 litres d'huile pour 200 km, cela fait beaucoup. Pour l'Italie, je ne vais pas embarquer 40 litres d'huile pour faire les 2000 km... Donc action sur le moteur en rab de la bleue, qui fuit au même endroit; il semble que c'est un peu la maladie sur ce type de moteur. On prépare le moteur totalement pour le mettre dans la rouge. Quelques photos suivent, peu courantes, une Sei automatique étant un modèle rarissime. Dépose de la boite automatique pour avoir... [Lire la suite]
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18 mai 2010

Contrôle de fuite d'huile sur le moteur de la Sei rouge

Hier, j'ai retiré les deux cache AAC, la boite à air au dessus des carbus et j'ai entièrement nettoyé le moteur à l'essence F (bassine en dessous) car le centre du V était rempli d'huile, ce qui au freinage la faisait passer sur la distribution et à l'accelération vers la cloche et sur l'echappement, barbouillant toute la façade avant du moteur. Je voulais savoir d'où venait la fuite (tendeur, poulies, remontée d'huile vers les culasses, sonde de pression d'huile?). J'ai fini le nettoyage au vaporetto, très efficace aussi. Propre: ... [Lire la suite]
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06 décembre 2008

Refroidissement d'huile

J'ai trouvé ce système pas mal, et qui depuis longtemps équipait mes Alfasud. L'échangeur eau/huile permet de chauffer l'huile plus vite, tout en régulant sa température ensuite à chaud. Le renvoi d'angle évite au filtre de se vider quand le moteur est arrêté, et permet aussi de ne pas mettre d'huile à coté quand on le dévisse. Aussi de remplir d'huile le neuf avant remontage. Le Modyne vient d'une Citroën BX 1.9D ou compatible. Le renvoi d'angle d'une Renault Clio 1.5 dci, en M20. Le filtre est en M20, modèle courant, pour... [Lire la suite]
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03 décembre 2008

Inspection et nettoyage carter d'huile V6

Vues diverses du labyrinthe, c'est bien fait un carter de V6! Cela a été démonté avant la sortie circuit de Spa en 2006. Pompe à huile: Tout propre le carter inférieur!
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