21 avril 2014

Problème barre anti-roulis arrière.

Suite à la prise en biais d'une rampe de parking souterrain, j'ai entendu un gros claquement. Une des pattes de maintien de la barre anti-roulis arrière sur la caisse a cassé net: Vu du dessous: J'avais déjà eu le coup il y a très longtemps, une patte de Renault Master fait bien l'affaire, en comparaison avec la patte intacte de l'autre coté, comme modèle: Il faut agrandir les trous de fixation à la lime: Et on place l'ensemble, en ayant soin de découper l'ancienne pièce pour faire deux rondelles d'appui: La solution... [Lire la suite]
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01 août 2013

Sei automatique, remontage final

Nettoyage avec un taraud de M10 x 100 de tous les taraudages pour faciliter le remontage:   Nettoyage du pont sous pression:   Montage des deux étriers dont un neuf que j'avais en stock, avec disques neufs et visserie neuve: Kit de vis Scuderia116:   Pont remonté, merci Nico pour l'aide: Assemblage du flector arrière: On libère au niveau de l'avant pour relacher les tensions: On met la traverse: Train arrière, échappement complet et transmissions posés, pont vidangé: On voit la proximité... [Lire la suite]
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23 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite...)

On continue... Deuxième couche pour le De Dion: Coupelles de suspension, traverse avant et barres Panhard y ont droit aussi: A suivre (je déteste peindre mais le résultat est pas mal...).    
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22 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite)

Peinture effectuée, première couche, aspect très satisfaisant: Les coupelles inférieures des ressorts de suspension y ont eu droit aussi. D'autres pièces vont suivre: A suivre...
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21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible. La fosse, prête! Disque de frein ARG mort et ses vis de 15 sur plats, la galère à démonter: Le pont arrière: Fixation amortisseur: L'étrier mort:  Le flexible de freins qui sera changé: Fixation gauche du pont arrière: Fixation droite: Flector avant: ... [Lire la suite]
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05 septembre 2011

Changement roulements moyeu avant

Un gros bruit de roulement se faisant de plus en plus présent, j'ai trouvé le coupable. On place le cric sur une plaque: Démontage de la roue: On vérifie les plaquettes: L'ensemble avec le gros étrier 4 pistons: On chasse le couvercle pour accéder à l"écrou de serrage: Le couvercle vient facilement: On retire la goupille de sécurité: On dévisse l'écrou: Le moyeu vient tout seul, complet avec ses deux roulements: Remontage en sens inverse d'un moyeu d'occasion qui est bon. Plus de bruit à ce niveau.
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