Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
16 janvier 2009

Mise au point V6 à 6 carburateurs

Mise au point V6 à 6 carburateurs
Il parait qu'Alfa a eu beaucoup de mal. Voici le banc d'essai (Portello): Il parait que la mise au point a été un CAUCHEMARD, je les comprends, vu les moyens qu'ils semblaient avoir à l'époque.
Publicité
16 janvier 2009

Quelques essais avant de trouver le bon reglage...

J'ai essayé les combinaisons suivantes: essence, emulsion, air: 130 9164-1 180 : engorgement à 4000 tr/min, et trop pauvre ailleurs. 130 9164-1 200 : (origine) trop pauvre et montée du sous regime laborieuse, 140 9164-1 200 : pas mal, mais encore petite...
13 janvier 2009

Tubes d'émulsion DRLA - FRPA, comment cela fonctionne?

Tubes d'émulsion DRLA - FRPA, comment cela fonctionne?
Voila les différents types de tubes d'émulsion disponibles pour nos carburateurs: Fonctionnement: Cette petite "flûte à trous" permet de régler le rapport air/essence en fonction du régime et donc de la dépression règnant dans le venturi secondaire. La...
13 janvier 2009

divers coffres moteurs V6

divers coffres moteurs V6
164 V6 24V Q4: V6 24V 211 ch: Implantation longitudinale d'un 24V:
13 janvier 2009

Beau 24V avec injection 6 papillons!

Beau 24V avec injection 6 papillons!
Vu Alfa Bulletin Board. Splendide!
Publicité
4 janvier 2009

De l'importance des vis de by-pass...

Methode universelle, valable pour tous les carburateurs WEBER, Solex ou Dell'Orto. Certains auteurs disent de ne pas toucher aux vis de by-pass, ce qui est dommage, car c'est la seule bonne façon de synchoniser les dépressions en ayant les papillons le...
Publicité
<< < 1 2
Publicité