Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
17 janvier 2009

Auto-Journal 15 Novembre 1979

Auto-Journal 15 Novembre 1979
Cette fois, Alfa Romeo n’a pas lésiné en espérant que ses clients l’imiteront et achèteront son dernier modèle Alfa 6 en quantité suffisante pour qu’il puisse vivre. Celui-ci a été étudié et mis au point dans cet esprit. Sa technique reprend des solutions...
Publicité
10 septembre 2009

Nouvelle Sei bleue, suite

Nouvelle Sei bleue, suite
Copie du message de Bertone qui a été voir la voiture: "Mission accomplie ! Impression générale : très bonne. Au niveau mécanique, tous les niveaux sont bons sauf pour le liquide d'embrayage, le bocal est vide et la pédale part au plancher...Le moteur...
11 août 2013

Petite visite chez Turbineur, 9 Août 2013

Petite visite chez Turbineur, 9 Août 2013
Pour rentrer de Lure, nous faisons avec plaisir un détour de 230 km pour aller à l'est de Metz dire un petit bonjour à Turbineur, un grand spécialiste de la "75 version pression à consommer sans modération"... On roule en prenant les belles routes de...
26 septembre 2010

La Ronde Auvergnate (Bretonne) 25 et 26 Sept 2010

La Ronde Auvergnate (Bretonne) 25 et 26 Sept 2010
Grand WE parfait, avec pluie et même neige en haut du Mont Dore... Quelques photos (merci Hexen pour celles où je conduis, GTVweb et Bertone pour quelques autres...) Il pleut en montant sur Gergovie le samedi matin: Le samedi matin sur le Plateau de Gergovie:...
26 octobre 2011

Clapet anti-retour assistance de freinage

Clapet anti-retour assistance de freinage
Suite à quelques soucis d'assistance de freinage, j'ai incorporé un clapet BENDIX ITALIA 0060543892 de provenance Alfa 33, pour rester dans la famille... La pédale était parfois dure, surtout au démarrage quand l'auto n'avait pas roulé depuis un moment....
Publicité
21 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)
Les 8 vis plus longues M12 x 125 en classe 12.9 trouvées! Il faudra les recouper proprement au tour pour ajuster leur longueur pour un serrage correct. La hauteur de tête convient car il y a de la place (même testé avec un disque d'embrayage usé). Le...
25 mars 2014

Traçage des pipes d'admission.

Traçage des pipes d'admission.
En cours, c'est long car il faut être précis. On trace: Traçage coté culasse terminé: Ensuite, je vais découper deux culasses hors service pour faire le montage d'usinage: On voit le trait de découpe: Une partie servira pour les pipes d'admission, le...
16 octobre 2013

Fraisage cale pour placer correctement un étrier de frein

Fraisage cale pour placer correctement un étrier de frein
Sur la Giulietta de Nico, un de ses étriers alu de GTV6 était mal centré par rapport au disque, il a fallu faire une cale de 1 mm pour corriger ce défaut. On place une cale compatible sur la fraiseuse pour diminuer son épaisseur: Hop! C'est fini, cote...
5 décembre 2008

Changement de taille de roues...

Changement de taille de roues...
Les pneus d'origine 195/70 x14 91H ne sont pas faciles à trouver. Que de vieux stocks, et pas envie de monter du pneu chinois ou exotique... Donc il faut trouver du 15 ou du 16 pouces, mais rien de bon chez Alfa Romeo ( 5 x 98 pour les autres produits...
16 janvier 2009

Outillage de base V6

Outillage de base V6
Pour retirer les centreurs de poulies d'AAC sans déposer la distribution: Pour bloquer les poulies d'AAC quand on visse ou dévisse l'écrou: Pour bloquer le vilebrequin quand on dévisse les vis de fixation du volant moteur: Je conseille une petite visite...
15 mai 2009

Doigt d'allumeur Motronic vs L-Jetronic

Doigt d'allumeur Motronic vs L-Jetronic
Voilà deux pièces semblables mais bien différentes: L'indexation sur l'axe est la même, mais la largeur du doigt est différente, 11 ou 15 mm. Le Jetronic possède un allumeur mécanique, avec des masselottes qui reglent l'avance en fonction du régime, avec...
11 juillet 2009

Quiberon, 10 au 19 Juillet 2009

Quiberon, 10 au 19 Juillet 2009
Parti avec la petite famille sur Quiberon en SEI... On roule tranquille, c'est frustrant de ne pas lâcher les chevaux Là on se dirige vers Chartres, encore 449 km et il est 13H45, pour une arrivée prévue vers 18H44 (c'est marqué sur le GPS, 92 km/h pour...
30 décembre 2008

Refabrication galet détendeur de courroie de distribution V6

Refabrication galet détendeur de courroie de distribution V6
J'ai vu avec SKF pour obtenir des roulements directement chez eux, vu que cela n'est plus disponible chez LancialfiatOGM... Seul un étron en cochonium "made in Canada" est disponible pour 180 euros et nécessite de modifier le bloc moteur pour changer...
5 octobre 2009

Voyage en Auvergne, suite

Voyage en Auvergne, suite
Voilà la suite, le samedi on part direction Gergovie: De belles Alfa étaient au rendez vous: V6 de Loubeach: L'usine à gaz (qui pousse fort!) de Fifou: Petite pause bière (avec modération): En convoi! On croise vraiment n'importe quoi... Pause déjeuner...
12 octobre 2009

Nouveau Labo

 Nouveau Labo
Bon, les affaires semblent bien parties. Donc maison de 180 m2 avec 200 m2 de grange et un beau F2 séparé. Séjour de 60 m2. Vue grand angle (f=17) de la cour avec piscine. C'est un plus mais ce n'est pas forcément ce que je voulais. Les gamines sont contentes....
6 décembre 2008

Calibrages carburateurs FRPA 40

Calibrages carburateurs FRPA 40
Voici en photo les éléments de reglages d'un FRPA 40, c'est commun pour le circuit principal que voici avec les DRLA : Ici, on voit bien le fameux porte gicleur de ralenti et son non moins fameux joint torique noir. Il s'agit d'un mini tube d'émulsion....
7 avril 2010

Démontage Sei bleue Boite automatique

Démontage Sei bleue Boite automatique
Dans le but de mettre la Sei Automatique "Rosso Veneziano" en conformité pour le voyage vers l'Italie fin Juin, son moteur ayant une grosse fuite d'huile d'origine inconnue (remontée huile vers culasses ou palier AR?), Nous avons démonté le groupe motopropulseur...
12 avril 2010

Sortie Près de Thoiry (Yvelines) 11/04/2010

Sortie Près de Thoiry (Yvelines) 11/04/2010
Petite sortie sympa du dimanche matin, plan saucisson/baguette! MERCI Baboon, et gtvpp pour le prêt du capot. Avec des gens sympa d'un club de voitures anglaises. (photo Baboon) Très beau GTV Production de PatR: Au Etangs de Hollande: La Sei a bien suivi...
17 avril 2010

Etagères... Samedi 17/04/2010

Etagères... Samedi 17/04/2010
Pour pouvoir enfin ranger mes moteurs (les Boxers) et les boites de vitesses, et tout le gros matériel lourd pour dégager de la place dans mon box et dans les combles au dessus du box, je suis allé chercher le samedi 17/04/2010 des étagères très solides...
6 mai 2010

Outils de production du Labo, suite...

Outils de production du Labo, suite...
Voici quelques photos de ma nouvelle fraiseuse qui vient en complément de celle que j'ai déjà. Commandée par le même variateur: La nouvelle fraiseuse de 1949, aussi, dans sa couleur d'origine. On voit sa copine jaune au fond. Fraiseuse SCHAUBLIN 12 de...
18 mai 2010

Contrôle de fuite d'huile sur le moteur de la Sei rouge

Contrôle de fuite d'huile sur le moteur de la Sei rouge
Hier, j'ai retiré les deux cache AAC, la boite à air au dessus des carbus et j'ai entièrement nettoyé le moteur à l'essence F (bassine en dessous) car le centre du V était rempli d'huile, ce qui au freinage la faisait passer sur la distribution et à l'accelération...
1 décembre 2008

SCUDERIA SEI

SCUDERIA SEI
Mes 3 Sei serie 1, toutes de 1979, dont deux à boite automatique. La bleue n'existe plus, ravagée par la corrosion. La rouge et la beige sont en état neuf. 1 Sei série 2, boite manuelle, équipée d'un V6 3 litres de 75 et d'un pont long pour compenser...
20 mai 2010

Outils de production du Labo, suite...

Outils de production du Labo, suite...
Usinage d'une table pour poser un plateau tournant de grand diamètre. La table est rectifiée 2 faces, et là en cure d'allègement sur le dessous: La partie qui se fixe sur la glissière est prête, il faut juste percer et tarauder pour fixer la table ci...
23 mai 2010

Réparation d'un carbu FRPA 40

Réparation d'un carbu FRPA 40
Le dernier goujon M6 x 100 à n'avoir pas été changé ayant fini par foirer le taraudage dans le corps de carbu, décision a été prise de le changer par un bouchon M7 x 100, de 7 mm de haut, qui vient prendre sa place pour boucher le trou formant une prise...
25 mai 2010

Changement ligne d'echappement sur Sei rouge

Changement ligne d'echappement sur Sei rouge
Il était très urgent de changer la ligne complète de la Sei rouge, car elle était reprisée de partout. Mes deux petites assistantes surveillent que le travail soit fait correctement. Petite reprise, mais le tube est pourri: La gamelle avant gauche très...
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité