Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
1 juin 2010

Magali

Magali
Tu étais mon amie et confidente, et que tu sois venue avec ta fille chez moi pour mon anniversaire m'avait touché. En partant ce matin, j'ai cueilli cette rose rouge dans le jardin, pour toi. Elle était là, toute seule, à peine éclose. Comme si elle me...
Publicité
3 décembre 2008

Ma Sei spéciale "3 litres post combustion"

Ma Sei spéciale "3 litres post combustion"
Post combustion, car enrichissement à hauts regimes, ce qui provoque une acceleration apres 5000 tr/min et un petit nuage gris visible par ceux qui tentent de suivre... Vue du coffre moteur: A bord! Vue du filtre à huile, incliné vers le bas. Implantation...
1 décembre 2008

Mise à jour progression Carburateurs FRPA 40

Mise à jour progression Carburateurs FRPA 40
Voici un petit reportage photo de la modif à faire pour diminuer l'arrivée d'air du circuit primaire sur ces carbus, réglés bien trop pauvres d'origine, et normalement non réglables. Modif non "définitive" n'empechant pas de revenir en arrière. Cela permet...
28 septembre 2009

Nouvelle Sei bleue, suite.

Nouvelle Sei bleue, suite.
Petit voyage sur la région de Clermont-FerrandClermont-Ferrand ce Dimanche. C'est bon pour le moral... Une Sei, entière! L'aspect extérieur fait tout d'abord peur, mais en regardant de près, elle est pas mal du tout. Intérieur gris-bleu, propre: Accueil...
16 janvier 2009

Bougie Colortune

Bougie Colortune
Pour la Sei... Il en faut 6! Pratique, on voir la couleur de la combustion qui passe de "rien", jaune, bleu "benzene", bleu foncé, "rien" quand on serre la vis de richesse du cylindre considéré. "rien" pas de combustion, trop riche ou trop pauvre. Jaune:...
Publicité
20 janvier 2009

V6 SM Maserati: boites à air

V6 SM Maserati: boites à air
Pour illustrer un peu ce que j'ai ecrit précédemment. On voit bien la solution choisie par Citroen et Maserati, pour la filtration du V6 2.8 carbu. Carburateur sur le dessus, avec volume "plat" et filtre déporté dans boite cylindrique. La version 3 litres...
30 avril 2009

Sortie Châlons en Champagne, 26 Avril 2009

Sortie Châlons en Champagne, 26 Avril 2009
Organisée par le Club Virus Alfa Romeo, une sortie sympa bien que pluvieuse. Avec ma petite Audrey et mon ami Léandre. Arrivée le matin vers 9 heures: Content des GoodYear Excellence qui sont parfaits sur le mouillé... Après un petit rallye sympa, arrivée...
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 24 Juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 24 Juin 2010
Départ pour l'Italie, on roule tranquille: Voilà les Alpes: La dernière station: Montée vers le Tunnel du Mont Blanc: Juste avant le tunnel, le passage de droite est pour detecter d'eventuels débuts d'incendie dans les camions (photo Alfissimo): Dans...
7 septembre 2009

Admission 6 cornets

Admission 6 cornets
Vu sur le Web: Une admission 6 cornets dans boite qui ressemble furieusement à ce que je vais faire sur mon V6 3.0 Q4... Sauf que j'aurais 6 papillons de diamètre 45 au lieu du papillon unique de 70, et le débitmètre à fil du Q4 en entrée de boite à air...
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 25 Juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 25 Juin 2010
Musée d'Arese, Nico VIP: Les deux Nico's, Caesar and Fish: Un GTV6 avec une console centrale de Sei... Ensuite direction le Lac de Côme: Certaines personnes âgées se retournent et s'interrogent à notre passage, une Sei escortée par une Juliette, façon...
4 novembre 2010

Identification Vis de reglages

Identification Vis de reglages
Sur Dell'Orto DHLA40, il y a 4 fois toutes ces vis, un jeu par papillon: 1: vis de richesse, plus on serre, plus c'est pauvre, et inversement, 2: bouchon d'accès aux trous de progression. Permet de faire une synchro "à l'oeil" en positionnant les papillons...
6 mars 2011

Découpage de Sei bleue automatique, suite

Découpage de Sei bleue automatique, suite
Nico ayant décidé qu'il fallait avancer, le découpage final de la Sei bleue se finit: Non, on ne l'a pas enterrée! Le pied milieu tout pourri, il était temps! Il a eu les tripes de la bête: le câblage! Le découpage continue: On voit bien le tunnel de...
9 mars 2011

Tour De Vallière H130A, porte outils "revolver"

Tour De Vallière H130A, porte outils "revolver"
J'ai trouvé cet accessoire très pratique, 5 postes pour 5 usinages différents. Amusant, posé directement sur le tour, la hauteur des outils (reglable) correspond bien à l'axe... Changement d'outil "éclair", pour fabriquer une petite série de pièces par...
23 mars 2011

Sei bordeaux, changement des deux primaires

Sei bordeaux, changement des deux primaires
Suite à la rencontre avec un ralentisseur hors normes, les deux flexibles avant sont percés, j'ai dû les changer. J'espère que je vais pouvoir réparer ces deux pots presque neufs pour une ré-utilisation future... Coté droit, on voit la trace de frottement:...
9 avril 2011

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing

Vente galets de distribution V6 / selling V6 timing belt tensioner bearing
English: I sell V6 timing belt tensioner for all 12V V6. Manufactured with high quality INA/FAG bearings. Not the scrap chinese bearings of some other sellers who have copied my idea (since 2008). http://alfasei.canalblog.com/archives/2008/12/30/11905000.html...
29 janvier 2012

Passage au banc Sei Automatique, les chiffres

Passage au banc Sei Automatique, les chiffres
Voici la courbe régime puissance couple: Puissance moteur (corrigée) 148,4 chPuissance moteur (mesurée) 151,4 chPuissance aux roues (mesurée) 121,4 chPerte Puissance (mesurée) 30,2 ch (La boite auto à convertiseur a un moinsbon rendement qu'une boite...
26 août 2011

Filtres à huile V6

Filtres à huile V6
Voici ce que l'on trouve dans le commerce. Les filtres estampillés Alfa ou "Groupe Fiat, Lancia" ne sont plus vendus aujourd'hui avec le clapet anti-retour qui pourtant était préconisé à l'origine. On en trouve encore avec un peu de chance mais c'est...
30 novembre 2011

V6 24V, capteurs BOSCH pour gestion allumage/injection

V6 24V, capteurs BOSCH pour gestion allumage/injection
Pour le projet, identification des divers capteurs qui permettent de mesurer certains paramètres nécessaires à la gestion moteur. Seront réutilisés pour la gestion Megasquirt de l'allumage. 6 bobines crayon: Roue dentée 60 - 2 dents: Le capteur de position:...
26 août 2011

Filtres à essence

Filtres à essence
Sur moteurs à carburateurs, voici les filtres à utiliser avec la pompe Pierburg. Filtre Mann pour poids-lourd (chez Autodistribution AD) à utiliser en pré-filtre entre le réservoir et la pompe, et éventuellement après le filtre principal comme visualisateur:...
4 janvier 2013

Moteur 24V, volant moteur

Moteur 24V, volant moteur
Suite à une discussion interessante avec une personne de Alfaholics, le volant moteur vendu sur le site pour supprimer les volants bi-masse des GTV 916 est en fait un volant d'origine de 164 V6 24V. Il me suggère de le conserver, et de simplement adapter...
20 février 2013

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique

Environnement moteur pour retrofit vers système hydraulique
Voici une façade de moteur V6 avec les éléments nécessaires pour passer de la solution "low cost" à la solution solide d'origine. Il faut la présence du goujon C (fixation inférieure du corps) et de la plaque D (avec le tenon d'accrochage inférieur du...
1 septembre 2013

Remplissage climatisation Sei Automatique

Remplissage climatisation Sei Automatique
J'ai essayé une recharge de climatisation avec un produit compatible R12. J'ai mis un produit d'étanchéité dans le circuit avant, et cela ne semble pas fuir pour l'instant. Ensuite j'ai mis ce produit, c'est simple. La clim fonctionne bien et fait du...
17 avril 2014

Pneus en 16 pouces

Pneus en 16 pouces
Pour la 6 bleue en 24V, j'ai prévu depuis longtemps d'utiliser les jantes en 16 pouces que j'avais acheté sur Ebay Allemagne. Test de montabilité après avoir usiné le centrage à 70 au lieu de 66,2: Un choix de pneus GoodYear en 205/55 x 16 91W pour l'avant:...
21 avril 2014

Problème barre anti-roulis arrière.

Problème barre anti-roulis arrière.
Suite à la prise en biais d'une rampe de parking souterrain, j'ai entendu un gros claquement. Une des pattes de maintien de la barre anti-roulis arrière sur la caisse a cassé net: Vu du dessous: J'avais déjà eu le coup il y a très longtemps, une patte...
5 mars 2014

Remplacement de H1 par du H4

Remplacement de H1 par du H4
Pour la voiture de circuit de Nico qui n'a plus de feux centraux, les trous laissés libres étant là pour alimenter l'admission, il fallait trouver une solution pour mettre les phares extérieurs en H4 pour avoir la bascule feux de route / feux de croisement...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité