Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
25 septembre 2011

La Ronde Auvergnate 23, 24 et 25 Sept 2011

La Ronde Auvergnate 23, 24 et 25 Sept 2011
Avec le Forum Transaxle et le Club Virus Alfa Romeo. Quelques photos dont pas mal sont de Mélany. On est arrivés vendredi soir: On s'est littéralement fait sabler par un camion qui perdait son chargement: Le GPS nous a normalement évité de se faire bêtement...
Publicité
5 octobre 2011

La Sei du Havre, souvenirs

La Sei du Havre, souvenirs
La Star de Youngtimers, souvenirs avec les premières photos. Première visite avec mon ancienne automatique très corrodée: Elle était belle quand même... Premier contact, poussière! La belle: Il manque le pare-brise: Après nettoyage: Heureux! Départ pour...
1 octobre 2011

Reportage Youngtimers Magazine

Reportage Youngtimers Magazine
Les deux journalistes sont venus comme prévu aujourd'hui et ont fait une séance photo ainsi qu'une interview. Repas suivi d'un essai. Le contact a été très bon et il me semble qu'ils ont beaucoup apprécié l'auto. Les enfants ont participé avec plaisir...
16 octobre 2011

Maitre cylindre d'Alfa 6

Maitre cylindre d'Alfa 6
Voici en photos un oiseau rare, neuf en emballage d'origine: Impossible à trouver, même le constructeur ATE ne semble plus se souvenir de l'avoir produit pour l'Alfa 6. Par contre, il semblerait mais à confirmer, que ce maître cylindre est destiné aussi...
31 octobre 2011

Démontage d'une Sei, Samedi 29 0ct 2011

Démontage d'une Sei, Samedi 29 0ct 2011
On est allés la chercher près de Chambord pour l'emmener sur Gien, chez Hexen. Au chaud, à l'abri: Au boulot! Je n'ai pas fait grand chose, pas en forme, malade même. J'ai juste démonté tout l'intérieur pour ma Sei bleue. Planche de bord, moquette, garnitures...
Publicité
16 février 2012

Embase filtre à huile 24V pour mise en longitudinal

Embase filtre à huile 24V pour mise en longitudinal
Pour le 24V, le problème du dégagement des fixations du support moteur coté filtre oblige à retirer le bloc d'origine et à le remplacer par autre chose. Le bloc ne comporte pas de nipple pour fixer directement le filtre. Il faudra donc passer par une...
1 janvier 2013

Reportage Gazoline

Reportage Gazoline
Un excellent reportage sur le Gazoline de Janvier 2013 pour bien commencer l'année. J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à mes lecteurs! Une belle bleue comme une des miennes qui semble avoir des problèmes de brutalité du passage des...
6 juillet 2011

Tendeur mécanique

Tendeur mécanique
Juste pour rire (ou pleurer), à comparer avec le système hydraulique solide et indestructible des moteurs des premières générations. Ensuite, le prix de revient a dû frapper fort pour imposer un machin pareil, vendu 10 euros de plus que le roulement seul...
16 avril 2011

Visite du musée Talbot de Poissy 16 avril 2011

Visite du musée Talbot de Poissy 16 avril 2011
Visite sympa. Le summum de la production française de l'époque... Mieux: quand en France on faisait de petites merveilles, mais c'est loin... Un moteur PRV de Tagora, avec ses 2 triples corps, une autre voie qui aurait été à explorer si les entr'axes...
1 octobre 2007

Sortie Dourdan 1er Octobre 2007

Sortie Dourdan 1er Octobre 2007
En Sei automatique! J'adore cette auto, et en Aout 2007, suite à une panne d'alternateur, elle m'a permis de ne pas me fourvoyer avec une personne qui n'en valait pas la peine, même si j'ai été extrêmement maladroit. Même si je l'ai découpée, j'en garderai...
28 avril 2012

Montlhéry 28 Avril 2012

Montlhéry 28 Avril 2012
Une petite sortie Youngtimers Magazine, pas mal mais temps pourri. Arrivée: Tunnel: Pourtant, la voiture était propre, herbe boueuse et risque d'enlisement: Notre stand Virus Alfa: Nous voilà en place: Le stand Scuderia116: Beaucoup d'autos sympa et en...
20 mai 2013

AAC 164 QV

AAC 164 QV
Deux beaux AAC quasi neufs sortis du stock qui vont remplacer ceux de la Sei rouge qui ont entre 120 000 et 150 000 km (le moteur ayant été pris de celle qui avait été découpée, avant le voyage en Italie en 2010). On en profitera pour sortir les carbus,...
7 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF
On continue, il faut adapter la boite ZF dont l'arbre primaire doit absolument être guidé dans le vilebrequin. Ce vilebrequin est heureusement percé, mais est différent d'un 12V car l'alésage est plus petit (20,5 au lieu de 23) ce qui oblige à utiliser...
21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière
Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible....
11 janvier 2013

Doigt d'allumeur avec limiteur 7300 tr/min

Doigt d'allumeur avec limiteur 7300 tr/min
Pour plus de sécurité, et comme le moteur prend 1000 tr/min de plus que le 2500 qui coupe à 6300 tr/min, je me suis mis en recherche d'un doigt coupant aux alentours de 7300 tr/min. Le doigt d'origine a pour référence: ALFA ROMEO : 119 00 05 011 04/03...
16 janvier 2013

Allumeur Jetronic

Allumeur Jetronic
Le doigt avec limiteur, on voit le numéro de référence Bosch 1 234 332 moulé dans la masse, et la suite 225 ainsi que le regime max de 6300 juste gravés. Il me semble donc que tous les modèles ayant le même début que celui-ci se montent, la diversité...
1 août 2013

Sei automatique, remontage final

Sei automatique, remontage final
Nettoyage avec un taraud de M10 x 100 de tous les taraudages pour faciliter le remontage: Nettoyage du pont sous pression: Montage des deux étriers dont un neuf que j'avais en stock, avec disques neufs et visserie neuve: Kit de vis Scuderia116: Pont remonté,...
18 janvier 2013

Couvercles Weber IDF 44

Couvercles Weber IDF 44
Pour les carburateurs IDF 44 que j'avais récupérés sans couvercles, je vais adapter ce que j'ai, c'est à dire des couvercles de 40. Ceux de 36 ne conviennent pas, car une encoche est présente et gênera l'agrandissement de l'alésage et ils n'ont pas assez...
18 janvier 2013

Allumage adaptation allumeur 12V pour 24V

Allumage adaptation allumeur 12V pour 24V
Chasser la goupille cylindrique en bout d'arbre a été très difficile, mais j'ai finalement réussi à démonter entièrement un allumeur pour 12 soupapes pour le modifier afin qu'il soit entraîné par un des AAC du 24 soupapes... Repérage des 2 ressorts: L'arbre...
26 novembre 2012

V6 24V, Weber IDF 48

V6 24V, Weber IDF 48
Quelques photos supplémentaires de l'environnement moteur. Pas simple, car peu de place... Le conduit (x6): Vue arrière du moteur et des 6 conduits: Un petit espion sur la photo, autre vue: Vue du banc gauche: Vue du banc droit: Vue des poulies d'AAC...
14 février 2013

Conception avec ordi et Claris Draw

Conception avec ordi et Claris Draw
Un petit peu de travail pour se changer les idées, sur l'implantation et le design des pipes d'admission. J'ai fait quelques dessins dont voici quelques copies d'écran, pour qu'on puisse creer un fichier compatible avec une machine de fraisage à commande...
20 février 2013

Différentiel Q2

Différentiel Q2
Il me semble interessant de voir s'il est possible d'intégrer un différentiel Torsen Q2 de GT dans un pont arrière de Sei, et ou dans une boite pont de 116... Quelques images, je n'ai pas les cotes pour l'instant: Montage: Vue de la couronne du 916 ou...
9 octobre 2013

Analyse Pompe à huile 3.2 24V, adaptation en longitudinal.

Analyse Pompe à huile 3.2 24V, adaptation en longitudinal.
Ici: http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t668p90-projet-gtv-116-en-32l J'ai repris les photos de cet excellent projet un peu différent du mien, car il utilise un moteur dernière génération avec la pompe à huile entraînée par une chaine, parallèle...
31 juillet 2013

Accouplement Moteur/boite 24V

Accouplement Moteur/boite 24V
Le projet avance et le montage de la boite ZF doit être fait pour pouvoir mettre l'ensemble dans la Sei bleue. Première chose à faire: fabriquer la cale qui se situe entre le vilebrequin et le volant moteur. C'est fait ainsi que la mise à la bonne longueur...
28 septembre 2013

Commodo de feux, clignotants etc...

Commodo de feux, clignotants etc...
Suite au contrôle technique, même si rien d'obligatoire, j'ai dû remettre à niveau le commodo de phares et clignotants qui fonctionnait mal: appel de phares inopérant, manette de clignotants ne restant pas en place à gauche. J'ai d'abord tenté de retirer...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité