Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
1 décembre 2008

La Sei beige

La Sei beige
45000 km d'origine. Interieur-exterieur NEUF, jamais sortie sous la pluie... 2500 carbu, boite mécanique, climatisation qui fonctionne! Intérieur bi-ton "export": Avec la manivelle de secours pour les lève-vitres dans la boite à gants: Passage de roue,...
Publicité
6 juin 2010

Fuite au 4ème palier, résolution.

Fuite au 4ème palier, résolution.
Suite à la fuite catastrophique qui ne fait qu'empirer sur la Sei rouge, et que 4 litres d'huile pour 200 km, cela fait beaucoup. Pour l'Italie, je ne vais pas embarquer 40 litres d'huile pour faire les 2000 km... Donc action sur le moteur en rab de la...
9 juin 2010

Remontage du V6

Remontage du V6
Voilà, ce soir grosse activité de nettoyage intérieur et extérieur du moteur et de ses composants externes (alternateur et démarreur). Changement du filtre à huile effectué. Assemblage du carter d'huile tout propre, montage à la pâte, et pré-serrage des...
11 juin 2010

Fuite du 4ème palier, résolu!

Fuite du 4ème palier, résolu!
Après une nuit penché en arrière, le plein de 7 litres d'huile fait (Motul 15W50), pas de fuite en statique, ni au niveau des étanchéités carter / bloc ou bloc / palier, ni au niveau du joint à lèvres neuf. Pas de suintement au niveau du joint à lèvres:...
11 juin 2010

Colonnes à Whisky (hips!)

Colonnes à Whisky (hips!)
Le produit bleu des colonnes à dépression de Nico étant très cher et s'étant en partie évaporé, on a essayé de mettre de l'huile rouge pour boite automatique. L'effet assez catastrophique a été d'avoir de nombreuses bulles qui perturbaient la mesure....
Publicité
12 juin 2010

Changement moteur sur Sei automatique

Changement moteur sur Sei automatique
On démonte les carburateurs en premier, et tout un tas de choses dont je passerai les détails, mais c'est long! Carbus! Extraction difficile: Cela vient doucement, et hop: C'est le bin's! Extraction du moteur/boite: Le compresseur de climatisation est...
7 septembre 2009

Nouvelle Sei bleue

Nouvelle Sei bleue
Pour remplacer ma bleue qui est bien malade, voici celle-là.Elle pourra recevoir le beau V6 de 164 3.0 24V Q4 que je suis en train d'étudier.La porte passager ne pose pas de problème, j'en ai une belle bleue d'avance.Un bon coup de polish, et la peinture...
3 août 2010

Montage d'un interrupteur shunt sur le ventilateur

Montage d'un interrupteur shunt sur le ventilateur
Pour éviter la chauffe et la mort du joint de culasse si le thermo-contact déclenche trop tard. A utiliser lors d'un ralentissement prolongé dans les bouchons, par temps très chaud. On peut le laisser, le calorstat fera son travail en se fermant si le...
8 août 2010

Petit rassemblement de Novanta (Alfa 90) 08/08 2010

Petit rassemblement de Novanta (Alfa 90) 08/08 2010
Petit rassemblement de 90 dans l'Eure et Loir, quasi aussi rare en bon état qu'une Sei... Car véhicule aussi décalé. Elle a aussi le V6 2.5 en injection L-Jetronic. Rencontre chez Jerôme: Petit parcours en allant vers Anet, et hop, on s'arrête, car la...
20 mai 2010

Filtration essence, protection des carburateurs

Filtration essence, protection des carburateurs
J'utilise un filtre pour moteur à injection, ce que me permet la pompe à essence Pierburg que j'utilise en standard sur toutes mes Alfa Sei. Je mets en série un filtre transparent qui sert de simple visualisateur (présence d'essence, d'impuretés, etc...)....
1 octobre 2009

Sei bleue, Suite!

Sei bleue, Suite!
Les divers éléments sont prêts! Ensemble filtre à air Green K3.80, coude diamètre 76, soufflet provenant d'une grosse Mercedes (merci la casse). 6 ensembles 145 - Tube d"émulsion n°4 - air 180 : Le couvercle avec une étanchéité supplémentaire au silicone:...
6 mars 2010

Outils de production du Labo

Outils de production du Labo
Fraiseuse SCHAUBLIN 12 de 1949. Avec variateur moderne. Vitesse de broche 0 à 1800 tr/min sur broche verticale, 0 à 1450 tr/min sur broche horizontale, avance automatique. En 220V triphasé d'origine, branchée sur le 220V mono grâce au variateur: On voit...
12 octobre 2010

Réfection paire de Solex de Spider Bialbero

Réfection paire de Solex de Spider Bialbero
Pour aider, j'ai démonté et nettoyé une paire de Solex... Je n'en avais jamais ouvert avant, je trouve que ce n'est pas trop mal conçu, assez robuste. Quasiment tout démonté, on voit la quantité impressionnante de saleté dans les cuves (poudre de rouille,...
17 octobre 2010

Manif sur Paris, et convoi vers Automédon (16 Octobre 2010)

Manif sur Paris, et convoi vers Automédon (16 Octobre 2010)
Belle manifestation, rendez vous à 7h30 devant l'école militaire à Paris: Beau rassemblement: On part direction Place de l'étoile: On s'arrête un peu avant Place de l'Etoile: On y est! On repart direction les Champs-Elysées: On repart direction Place...
13 juin 2010

Echange moteur Sei automatique, suite 3

Echange moteur Sei automatique, suite 3
Moteur remonté! Bien aidés pas la notice... Silentbloc "maison" fait à partir d'une bande en drap enroulé, en provisoire avant de trouver le bon... L'arbre de transmission et la tulipe, une seule position de montage possible... Le plat doit être en face...
10 novembre 2010

Equarissage d'une Sei grise...

Equarissage d'une Sei grise...
Hop, celle ci est en train d'y passer aussi... Je vais récupérer ou c'est déjà démonté: - Intérieur complet beige état neuf, - Système de climatisation complet, - Vitre arrière et pare-brise, - clignotants et répétiteurs latéraux, - Pare choc avant (neuf)...
12 décembre 2010

Alimentation 24V par 3 double-corps Weber IDF

Alimentation 24V par 3 double-corps Weber IDF
Vu ici: http://www.abarth-gmr.bewww.abarth-gmr.be/forum/index.php?PHPSESSID=e328ad89ced59d4e4fb637b253470e94&topic=3862.msg10114;topicseen#msg10114 Intéressant, mais pas assez compact. Peut être pour avoir des conduits assez droits? On peut raccourcir...
20 avril 2011

Precisions sur galets de distribution

Precisions sur galets de distribution
On peut arriver à voir de l'extérieur sans démonter le type de galet que l'on a sur son auto. Le chapeau semble monté de façon différente: On voit bien ici, soit une vis classique, soit une vis à tête conique: Les axes sont différents, le galet avec la...
13 mai 2011

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152 (suite)

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152 (suite)
Perçages à 6 mm de 3 avant-trous à 120°: Perçages à 10,25 mm: Taraudages des trous pour les vis M12 x 175: Fixation du mandrin avec les 3 vis six pans creux M12 de classe 12.9: Un essai de petit fraisage sur le porte-plaquettes qui est trop haut (sera...
30 avril 2009

La ligne echappement CSC V6 de Walt

La ligne echappement CSC V6 de Walt
Pour comparaison, photo d'une ligne CSC sans coupe feu central. Les collecteurs seuls permettent d'utiliser la ligne centrale d'origine. Je n'aime pas les longueurs différentes avant le premier noeud, et le premier noeud 3 en 1 pas très bien réalisé (trop...
30 mai 2011

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)
Encore de l'analyse. Comme il me manque les 6 embases CEM, il faut que je trouve une solution simple. Comparaison plan de joint 12V (en haut) et 24V (en bas): incompatibilité totale, forme des conduits et fixations: Ici on voit les deux embases, 12V en...
9 juin 2011

Modif carburateurs à décharge horizontale Weber 44 IDF

Modif carburateurs à décharge horizontale Weber 44 IDF
Voilà, les carburateurs sont prêts pour un montage sur 3.0 12 soupapes. Il me reste à trouver 6 gicleurs de reprise, et modifier 3 couvercles de 40 IDF que j'ai car j'ai trouvé ces carbus neufs sans les couvercles... Je dois juste agrandir le passage...
24 juin 2011

Galet tendeur, 3 ème type!

Galet tendeur, 3 ème type!
Une personne m'a envoyé cela, il est du type "bague en bronze", mais a le levier de tension intégré à la partie centrale, contrairement aux autres fixés par 2 petites vis 6 pans creux. C'est soudé et semble d'origine. Quelques photos, de l'objet et du...
26 juin 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)
L'étude continue, mesures et dessins. Comme vous le voyez, j'utilise des outils de haute technologie mis à disposition par mes enfants... Les deux cales thermiques: Il faut, en mesurant sur le moteur et en reportant sur papier, déterminer le meilleur...
13 juillet 2011

Préfiltre pompe à essence...

Préfiltre pompe à essence...
Ce matin, j'ai été obligé de compléter avec un peu de carburant, et j'ai dû prendre dans une station de grande marque ayant un guichetier prenant du liquide, ayant oublié ma carte bleue. La journée commençait déjà mal! Mal m'en a pris! Deux kilomètres...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité