Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
13 octobre 2013

Automédon, 12 Octobre 2013

Automédon, 12 Octobre 2013
Une petite sortie sur Automédon, pas loin, pas cher: Bien garé, temps froid mais sec: Le stand du Club Virus Alfa Romeo, un beau GTV6 Production: On voit que c'est sur une base de GTV série 1, gouttière courte et petit embouti de custode: Le plus interressant,...
Publicité
13 octobre 2013

Carburateurs GTV6 Production

Carburateurs GTV6 Production
Quelques photos, ils sont modifiés par rapport à ceux d'origine: Biellette de commande: Cornet et entrée du carbu: Diffuseur plus court, et laissant passer plus d'air. Semble provenir d'un DRLA 40 ou d'un IDF 40: Buse agrandie à 36 au lieu de 32: Gicleur...
8 février 2014

Vente Artcurial, Rétromobile 8 février 2014

Vente Artcurial, Rétromobile 8 février 2014
Belle vente, mais hors d'atteinte pour les non initiés (pour rester poli...)! J'avais pris un ticket, rien que pour le catalogue cela valait le coup: Belle, en état neuf mais avec quelques détails comme le système GPL mal retiré dont on voyait des séquelles...
1 décembre 2008

Filtre à air

Filtre à air
Voici les photos de mon admission directe. On enlève le filtre d'origine, véritable etouffoir, on etanche la boite sur le dessus, et on installe le système Green K380 avec un coude et un manchon de provenance Volvo 480ES turbo. Meilleure filtration que...
6 décembre 2008

Refroidissement d'huile

Refroidissement d'huile
J'ai trouvé ce système pas mal, et qui depuis longtemps équipait mes Alfasud. L'échangeur eau/huile permet de chauffer l'huile plus vite, tout en régulant sa température ensuite à chaud. Le renvoi d'angle évite au filtre de se vider quand le moteur est...
Publicité
7 décembre 2008

Pommeau de levier de vitesse

Pommeau de levier de vitesse
Marre de votre pommeau de levier de vitesse qui tourne sur son axe? C'est la maladie sur cette voiture, et c'est pénible. Donc, mes deux modèles à boite mécanique sont équipées de ce pommeau là, qui se fixe solidement sur le levier, et qui ont une boiserie...
13 janvier 2009

Tubes d'émulsion DRLA - FRPA, comment cela fonctionne?

Tubes d'émulsion DRLA - FRPA, comment cela fonctionne?
Voila les différents types de tubes d'émulsion disponibles pour nos carburateurs: Fonctionnement: Cette petite "flûte à trous" permet de régler le rapport air/essence en fonction du régime et donc de la dépression règnant dans le venturi secondaire. La...
21 décembre 2003

Demontage d'une Sei à Cahors, fin 2003

Demontage d'une Sei à Cahors, fin 2003
Dans un camp de Manouches super sympa... Démontage d'une Sei automatique, en vue de la recupération du pont AR 13/47 pour le mettre sur la Sei 3 litres. Une fois démontée, on l'a tirée avec un tracteur, et mise sur le coté, accrochée à l'arbre... Et on...
16 janvier 2009

Analyseur embarqué AFX NGK-NTK

Analyseur embarqué AFX NGK-NTK
Analyseur embarqué permettant de lire le rapport air/essence à tout moment, en roulant. Nécessite de souder sur une des tubulures d'échappement un piquage M18 (fourni) pour la sonde lamba NGK large bande (0-5v) fournie dans le kit. Piquage à placer de...
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 26 Juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 26 Juin 2010
Concentration au parc des expositions de Milan, gros bouchon à l'entrée du RHO: C'est beau une Sei, non? La classe, les perfs, le son qui va avec et le confort! Discussion: Enfin garés, il faisait 40°C: Une mer de voitures... La magnifique Sei Automatique...
28 juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 28 Juin 2010

Milano, le centenaire Alfa, 28 Juin 2010
Retour vers France en partant d'Annecy. Caravane du tour de France: C'est long, mais on est bien rentrés à la maison. Bilan du voyage: 2500 km sans autre soucis qu'un roulement de roue qui commence à faire du bruit. Et seulement 1/2 litre d'huile consommé...
30 septembre 2010

Lampes HID, enfin un éclairage correct!

Lampes HID, enfin un éclairage correct!
Simple à monter, le kit se compose de 2 ampoules et deux ballasts à monter en lieu et place des ampoules H1 d'origine, uniquement sur les feux de croisement, car il faut un certain temps pour l'allumage de ce type de feux (15 secondes environ) ce qui...
24 octobre 2010

Modif carbus à décharge horizontale

Modif carbus à décharge horizontale
Prévu pour DRLA 40, mais adaptable aux FRPA 40... Cela me tente bien, surtout en cas de mise en place de carbus sur un 3 litres, ils sont busés à 36. A voir... C'est commandé, on verra dans 4 semaines. Y compris 6 cornets plus grands de chez Mac Trumpet...
11 novembre 2010

Equarissage d'une Sei grise, suite et fin...

Equarissage d'une Sei grise, suite et fin...
Elle était vraiment pourrie... Intérieur, j'ai galéré pour retirer le volant: L'emplacement du rétroviseur extérieur gauche, j'ai récupéré la plaque pour la mettre sur une porte droite: Et pourtant le moteur fonctionnait: Pavillon percé de partout: Bas...
18 novembre 2010

Tour De Vallière H130 A

Tour De Vallière H130 A
Machine en Triphasé 220V, 2ch, compatible avec mon variateur qui va jusqu'à 3ch. Vue arrière: Tout petit numéro de 1956: Il est tout barbouillé de graisse de stockage et normalement utilisable tel quel après dégraissage soigné: La contre-poupée équipée...
19 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres (suite)
6 embases comme celle ci sont nécessaires. Toutes identiques. Pièce prêtée par Turbineur pour analyse. On voit ici que l'alésage central n'est pas perpendiculaire aux faces d'appui qui sont elles bien parallèles. Cela complique la prise de mesure pour...
2 décembre 2010

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

Modif carbus à décharge horizontale (suite)
Les kits CB Performance sont arrivés, ainsi que les pompes de reprise. La mise en oeuvre n'est pas si simple que prévue, il va falloir faire des modifications sur le kit pour l'adaptation, et aussi en faire de non irréversibles sur les carbus. La pochette...
10 janvier 2011

Modif carbus à décharge horizontale (suite)

Modif carbus à décharge horizontale (suite)
L'ensemble des pièces du puzzle: - Corps d'un des six carburateurs (ne sera pas modifié), son alésage est de 42, puis 40 après d'épaulement, - Couvercle, sera alésé à 41 mm au lieu de 38 mm. Le grand diamètre restant à 42 mm, - L'ébauche de la buse, qui...
29 janvier 2011

Tour De Vallière H130A, électricité

Tour De Vallière H130A, électricité
Quelques photos supplémentaires. En cours de tentative de branchement, assez difficile car je dois isoler le moteur pour pouvoir le brancher directement sur le variateur, en ne gardant que l'inverseur de rotation entre les deux. L'alimentation de la pompe...
5 février 2011

Outils de production du Labo, suite...

Outils de production du Labo, suite...
On va simplifier le montage en ne mettant pas la plaque entre le plateau Walther et son support. Moins de poids, et moins de boulot. La fraise ne franchira pas le centre du plateau, donc il n'y aura pas d'effort en porte à faux. Vue du dessous du plateau,...
14 février 2011

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152
Le mandrin de diamètre 152 fourni avec le tour est légèrement félé, voir photos: Vue de face: Vue des fixations. Il s'agit d'un mandrin vissé: Je vais lui installer celui ci, de 215 de diamètre, avec un passage de 60. 4 jeux de mors, 3 jeux de "durs",...
6 mars 2011

Changement reservoir Sei rouge

Changement reservoir Sei rouge
Suite à des soucis récurrents d'alimentation d'essence à grande vitesse pleine charge, la pompe à essence ne semblant pas donner le débit maximum, j'ai décidé de démonter le réservoir pour inspection. Un reservoir en rab de modèle injection, entièrement...
22 mars 2011

Outillages divers pour l'atelier (métrologie, tournage et fraisage)

Outillages divers pour l'atelier (métrologie, tournage et fraisage)
Quelques achats afin de pouvoir utiliser le tour De Vallière dans de bonnes conditions. Mandrin 5 - 20 mm pour remplacer celui fourni avec le tour qui est bien fatigué. Pour les perçages plus petits, j'en ai un en CM1, utilisable avec un adaptateur CM3/CM1...
4 avril 2011

Sei Rouge, fuite boitier de direction

Sei Rouge, fuite boitier de direction
Pas de chance, grosse fuite de fluide hydraulique par l'axe de commande du boîtier de direction ZF. La fuite est visible clairement sur la photo: Donc dépose bientôt, pour échange ou réparation. Avant, il me faut les raccords des tuyaux du refroidisseur...
21 août 2011

Calculs débit pompe à essence

Calculs débit pompe à essence
Voici après calculs des tables pour déterminer (au pire) les débits de pompes nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur 4 ou 6 cylindres, en fonction du régime maxi et de la cylindrée. Réservé aux moteur atmosphériques (donc non turbo-compressés)....
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité